Monsieur,
Le 12 mars 2025, j’ai conclu un accord avec votre société Immo-Transform pour réaliser le changement de cellules solaires Velux sur cinq fenêtres de toit - seule la batterie d'un des volets était à remplacer car en fin de vie / les autres ont été changées préventivement - .
J’ai cependant constaté le 25 avril 2025, soit deux jours après la fin du chantier que les travaux n'étaient pas correctement finalisés :
• Le volet velux de la petite chambre répond bien à sa télécommande propre mais est aussi actionné avec la télécommande du bureau;
• Le volet velux de la grande fenêtre de la chambre de ma fille coince régulièrement alors que ce volet ne présentait aucun problème avant remplacement de la cellule solaire.
En date du 25 avril, je vous ai envoyé un mail auquel vous avez répondu laconiquement et sans avoir prêté une réelle attention aux problèmes exposés " C'est bizarre que le volet du bureau s'ouvre avec le petit volet ...?! En configurant le petit volet je n'ai pas constaté que le volet du bureau descendait en même temps" avant de poursuivre sur Whatsapp "j'ai envoyé un message au technicien Velux qui prendra contact avec vous... bien cordialement. B. Lagouge".
Velux, que j'ai contacté, n'a bien entendu jamais reçu de mail de votre part et m'a bien confirmé que le chantier et sa finalisation était de votre seule responsabilité.
Je me permets de rajouter que le Customer Service a également fait part de son étonnement quant au changement de toutes les télécommandes; même si j'ai pu constater les difficultés d'appairage, le remplacement des télécommandes n'avait pas lieu d'être selon eux d'autant plus que toutes ces télécommandes étaient bien fonctionnelles.
Ayant perdu toute confiance en vous, je vous saurais gré de faire réparer sans délai "les dégâts causés" à vos frais.
Veuillez répondre dans les 8 jours pour trouver une solution concrète.
À défaut, j’entamerai d’autres démarches pour protéger mes droits.
Cordialement,
Maniet Balza Karin