Retour

Firme JUNTOO mobilier et design Problème de remplacement canapé non conforme au modèle commandé

En cours de traitement Publique

Juntoo mobilier et design

Introduire une plainte

Type de problème:

Autre

Plainte

N. G.

A l'encontre de: Juntoo mobilier et design

29-08-2025

Bonjour, suite à la livraison d’un canapé et 2 fauteuils chez Juntoo il s avéré qu’à la réception le canapé présente des défauts alors que les fauteuil de la même série sont conformes à ma commande. Après de nombreux mails et photos et la visite d’un sous-traitant dont la solution proposée ne résoudra pas le problème dont mon refus d’intervention, Juntoo refuse catégoriquement le remplacement de ce canapé en maintenant que le modèle est ainsi. FAUX car même sur catalogue il ne présente pas les plis dans le tissu au niveau dossier, assise et coutures accoudoirs. Bref mauvaise foi même devant l’évidence. J’espère que vous pourrez m’aider à clarifier ce problème. Merci Nicole Geeraerts Ci joint photos du canapé en question et d’un fauteuil impeccable pour que vous puissiez comparer. Les photos parlent d’elles même

Messages (4)

Juntoo mobilier et design

A l'encontre de: N. G.

01-09-2025

Logan (Juntoo) 1 sept. 2025, 14:30 UTC+2 Chère cliente, Nous sommes désolés d’apprendre que votre expérience n’a pas été à la hauteur de vos attentes. Après avoir examiné votre dossier, nous constatons que vous nous avez envoyé une photo d’un modèle de canapé plus grand. Le modèle que vous avez choisi est plus compact, ce qui facilite l’apparition de plis. Nous comprenons parfaitement que cela puisse prêter à confusion, d’autant plus que ces plis ne sont pas toujours visibles sur les photos de notre catalogue. Toutefois, nous vous avons transmis plusieurs photos de modèles d’exposition de la même collection que le vôtre, sur lesquelles ces plis apparaissent également. Ces plis s’expliquent par le procédé artisanal : le tissu est tendu manuellement sur la structure avant d’être cousu. En raison des formes arrondies du design, des plis peuvent se former. Il s’agit donc d’une caractéristique normale pour ce type de mobilier. Afin de réduire ces plis, nous avons fait appel à notre partenaire POS, qui s’est déplacé pour intervenir sur votre canapé. Vous avez malheureusement décliné leur proposition. Dans ce contexte, nous ne pouvons pas procéder à un échange, car nous ne pouvons pas garantir qu’un nouveau modèle ne présenterait pas les mêmes caractéristiques. Soyez assurée que notre équipe a fait de son mieux pour trouver une solution et parvenir à un accord satisfaisant. Nous regrettons sincèrement de ne pas avoir pu répondre à vos attentes dans ce cas précis. Avec nos salutations distinguées, L’équipe Juntoo Cordialement, Logan Customer care Juntoo Plaintes 29 août 2025, 12:45 UTC+2 ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌

N. G.

A l'encontre de: Juntoo mobilier et design

01-09-2025

Bonjour, En effet j’ai décliné l’offre de POS car elle ne réglait pas ce problème dans son entièreté. J’insiste surtout sur les plis aux coutures des accoudoirs dont la forme et la pureté des lignes font la beauté du modèle. D’autre part vous persistez à vouloir me convaincre que ces plis sont normaux sur un modèle plus petit alors comment se fait-il qu’il n’y en a pas sur les petits fauteuils une place ? Tout est contradictoire dans vos explications que je n’accepte pas. Je voulais simplement que vous me changiez ce canapé. À vous de veiller à ce qu’il soit conforme à vos références tant dans le catalogue que sur votre site. Merci d’accepter cette évidence. Bien à vous Nicole Geeraerts.

Juntoo mobilier et design

A l'encontre de: N. G.

01-09-2025

Logan (Juntoo) 1 sept. 2025, 16:17 UTC+2 Chère Nicole, Nous comprenons que vous ayez décliné l’intervention. Nous souhaitons préciser que, selon le procédé de fabrication de ce modèle, des plis dans le tissu sont susceptibles d’apparaître. Cela signifie qu’ils ne sont pas systématiques, mais qu’ils peuvent se former. Cependant, en raison de cette possibilité, nous ne pouvons pas remplacer votre canapé, car nous ne pourrions pas garantir qu’un nouveau modèle ne présenterait pas les mêmes plis. Nous tenons à souligner que nous comprenons parfaitement votre frustration et que nous avons fait de notre mieux pour trouver une solution adaptée à votre situation. Avec nos salutations distinguées, L’équipe Juntoo Cordialement, Logan Customer care Juntoo Plaintes 1 sept. 2025, 15:30 UTC+2 ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌

Traitée par Testachats 01 septembre 2025

Test Achats

A l'encontre de: N. G.

01-09-2025
Cette réponse est privée

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme