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Four Beko MCI44313X defectueux

Closed Publique

Type de problème:

Réparation

Plainte

M. D.

A l'encontre de: Beko

20-11-2024

Madame, Monsieur, Le 22 août 2023, MCl. H., habitant sous le même toit que le numéro d'abonné Test-Achats 1507521-44, a acheté un four combi Beko MCI44313X – facture en annexes – chez un revendeur indépendant de la région. Le 20 mai 2024, ce four est tombé en panne (commandes ne fonctionnaient plus). Malheureusement le vendeur est en congé maladie depuis plusieurs mois et pour une durée indéterminée. Je me suis donc adressé au représentant de Beko en Belgique (Société « Asogem »). Suite à cet appel, nous avons reçu la visite d’un technicien qui n’a rien arrangé, sous prétexte qu’il faut régulièrement couper/ouvrir le disjoncteur de la ligne où se trouve raccordé le four. Il a été suivi par 4 autres dépanneurs et des semaines d’attente entre chaque passage pour le même résultat, à savoir, le four se remet à fonctionner un jour (malheureusement souvent quand passe le technicien) et le lendemain c’est la panne (commandes ne fonctionnaient plus). Entre-temps, j’ai envoyé des mails, même parfois après le conseil de l’opérateur téléphonique de 1ère ligne, sans aucune réponse. J’ai régulièrement téléphoné pour demander des nouvelles sans en recevoir ou des conseils qui ne donnaient rien (voir ci-avant) ou encore de vagues promesses, mais rien ne se concrétisait. Le dernier réparateur est venu le 02/09/24 pour rien. Après cela, le dysfonctionnement s’est aggravé car, outre les commandes ne fonctionnant pas la plupart du temps, le panneau de commande avec l’indicateur digital, s’allume/s’éteint de manière inopinée … J’ai demandé pour en terminer et pouvoir enfin profiter d’un four (6 mois sans aucun four puisque c’est un combi !!!), un remplacement ou le remboursement pur et simple car je n’ai plus confiance en cette marque. Après mes 2 dernières demandes de ce type via leur contact center téléphonique, j’ai abandonné l’idée de recevoir enfin une réponse à mes demandes. Dans ce cadre, je demande l’intervention de Test-Achats car je ne vois plus d’autres solutions pour enfin profiter d’un four acheté plus de 800 €. Bien à vous.

Traitée par Testachats 03 décembre 2024

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