Madame, Monsieur,
Le 05/02/25, j’ai réservé un voyage sur l'application Voyage Privé (date du voyage du 6 au 13 mars, à destination de Marrakech).
Le 05/02/25 pour réserver et payer ce voyage j'ai d'abord essayé avec ma carte visa qui n'est pas passée puis j'ai essayé avec ma carte de débit et j'ai eu un message en rouge sur votre application me signalant un problème technique et que le paiement était refusé. J'ai d'abord vérifié dans ma boite mail si un mail était parvenu de votre part, ne voyant rien au bout de plusieurs minutes ma fille a bien voulu m'aider en payant avec son compte apple pay. Suite à cette transaction nous avons eu le mail de confirmation de la réservation 100124064VPBE (pour le paiement apple pay effectué en dernier lieu). Mais ensuite nous constatons avec surprise un deuxième mail arrivé après avec la référence de voyage 100124065VPBE pour la transaction par carte de débit que pourtant votre application indiquait comme erreur.
En résumé, suite à un bug de votre plateforme indiquant une "erreur de paiement", j'ai dû procéder à une nouvelle réservation, alors que la première avait en réalité bien été enregistrée. Les deux réservations sont en tout point identiques (100124064VPBE - 100124065VPBE).
Ni ma femme ni moi ne savons nous dédoubler et il est donc logique que nous voulions annuler cette double réservation. Dès que j'ai constaté cette double réservation, j’ai immédiatement fait une demande d'annulation le jour même, soit le 5 février 2025. Or, je constate aujourd'hui le que des frais d’annulation de 287.92 euros me sont facturés, ce que je ne comprends pas et ne peux accepter.
Depuis le 5 février 2025, je vous contacte quotidiennement par téléphone pour tenter de résoudre cette situation.
Il est inacceptable qu'un bug de votre plateforme me soit imputé financièrement.
En conséquence, je vous demande d’annuler ma commande sans frais, pour les raisons suivantes :
J’ai signalé la situation le jour même de la réservation.
La double réservation résulte d’un dysfonctionnement de votre site, dont je ne suis en aucun cas responsable.
Je vous saurais donc gré de me rembourser sur mon compte bancaire la somme de 1799 euros dans les 3 jours ouvrables. Ce courrier tient lieu de mise en demeure.
À défaut, j’entamerai d’autres démarches pour protéger mes droits.
Cordialement,
Jean-Pierre Lixon