bonjour,j'ai dernièrement commandé en ligne sur le site de Victoria's Boutique (boutique de bijoux). Il était bien stipulé, lors de ma commande (commande qui contenait mon adresse de livraison en BE) que la livraison était gratuite.Or, Bpost m'a ensuite envoyé un email pour me réclamer environ 22 euros de frais de douane. Ce que j'ai refusé de payer.J'ai donc pris contact avec le service clientèle de Victoria's Boutique pour leur signaler ce problème, ce à quoi ils répondent en résumé ceci:1. Ils sont désolés de l'erreur, et ils vont se mettre en contact avec le transporteur qui selon eux, n'aurait pas dû me réclamer des frais de douane, étant donnés que ceux-ci ont été préalablement payés par Victoria's Boutique. 2. Ensuite, voici leur retour par email (que j'ai traduit avec l'aide de google traduction, car tous nos échanges étaient en anglais): Nous avons mené des enquêtes approfondies concernant vos préoccupations concernant les taxes douanières et, malheureusement, nous avons découvert que votre pays a des politiques/réglementations douanières différentes. Les frais que nous avons payés n’ont donc pas été pris en compte. Nous sommes désolés pour cette situation malheureuse. En plus de prendre en charge certaines taxes, nous avons indiqué dans notre politique d'expédition que nous ne sommes en aucun cas responsables des taxes, droits ou tarifs appliqués à l'expédition ou des frais qui peuvent être appliqués à la douane pour le colis acheté. Cela dit, souhaiteriez-vous que nous réexpédiions l'article à la même adresse ? Ou faut-il procéder à un remboursement ?3. Je décide de tout arrêter et demande un remboursement.4. Un remboursement de 50% seulement m'est promis par email.Et je reçois, très rapidement, un email me confirmant que le remboursement a déjà été réalisé et qu'il sera disponible via ma carte Visa (utilisée pour le paiement) dans les 10 jours ouvrables. PS: tout cet échange de mails a pris globalement 1 mois (du 23 octobre au 21 novembre, pour une commande passée le 16 sept.)Le seul mail qui a été très rapide est celui qui me confirme le remboursement des 50%.Conclusion: ils gardent les bijoux et la moitié de mon paiement (soit 33,48 euros)! J'ai donc été visiblement, victime d'une belle arnaque.Question: y-aurait-il une chance d'être remboursée des 50% restants? Par avance, je vous remercie pour votre retour.Véronique.