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frais de rappel disproportionnés

Résolue Publique

Plainte

J. V.

A l'encontre de: Grand Hôpital de Charleroi

16-03-2021

bnjr - j suis en invalidité depuis fin 2018 - pas facile, j ai un logement cher et besoin de soins non-remboursés régulièrement. j ai eu des soins au grand hôpital de charleroi en septembre - j ai eu la facture de 23€ fin octobre (sans conditions générales d ailleurs), mais j étais à court et je n ai pas pu payer la facture immédiatement. j ai eu un rappel le 23 décembre avec en rouge au dessus : 'rappel unique' et immédiatement 20€ de frais (???!!) - j ai planifié le payement pour début février... mais mi-janvier j ai eu plusieurs rappels de la part de eurofides - aussi bien par téléphone, lettre et sms (!!) - j ai payé la facture début février, mais la société eurofides me harcele maintenant pour les frais de rappel de 20€...

Messages (2)

Grand Hôpital de Charleroi

A l'encontre de: J. V.

18-03-2021

A titre exceptionnel, nous acceptons de supprimer les frais mais il n'est pas correct d'aller se plaindre chez test achat alors qu'à aucun moment vous nous avez contacté pour trouver une solution. C' est normalement de votre devoir de nous contacter si vous avez des difficultés pour payer dans les délais.Vous recevez le rappel en décembre et vous programmez un paiement en février de votre propre chef sans prévenir.Il aurait fallu nous prévenir, le dossier ne serait pas parti chez eurofides.Veuillez noter que les conditions générales se trouvent en bas de la facture.HOCQ Marjorie L'équipe duService Financier PatientsSiteReineFabiola av. du Centenaire 73 6061 Montignies-Sur-SambreTél: 071 /1080 00 - service.financier.patients@ghdc.beDe: plaintes@test-achats.be plaintes@test-achats.beEnvoyé: mardi 16 mars 2021 21:14À: Service financier patients (GHdC) Service.financier.patients@ghdc.beObjet: Plainte - frais de rappel disproportionnés - (CPTBE01227226-79)

J. V.

A l'encontre de: Grand Hôpital de Charleroi

18-03-2021

merci pour votre réponse et le 'geste' - mais je voudrais qnd mm faire quelques remarques :1. j ai fait plusieurs examens dans le grand hôpital dans le passé, donc vous avez un historique avec factures et paiements dans lequel vous pouvez voir k j ai toujours payé les factures et ke je ne suis pas de mauvaise foi2. je ne comprend pas pourquoi les frais sont 20€ sur une facture de 23€ - dans les télécoms et les fournisseurs d énergie c'est loi d envoyer un premier rappel gratuitement, puis le deuxième rappel avec 7,5€ de frais - et les frais en surplus qui suivent ne peuvent jamais dépasser 15% du montant de la facture - c est un bon exemple - à méditer si cela n est pas un système plus adapté à un milieu hospitalier3. votre 'rappel' est très menaçant - pourquoi ne pas mettre une phrase plus compatissante en gras bien visible 'nous sommes à votre service, si vous avez l avez dur, n'hésitez pas de nous contacter pour trouver une solution + email, téléphone, etc...'4. j ai pris contact en février avec votre service médiation avec vous en CC - mais j n ai pas eu de réaction de votre part - le service médiation m a contacté par téléphone, mais il y a des jours k j n sais pas assumer des soucis donc je ne décroche en effet pas5. il faut se demander si une société froide comme eurofides est une bonne solution pour récupérer des sommes dues - je peux comprendre k un hôpital n est pas une association caritative, mais ce n est pas une entreprise commerciale non plus - vous pouvez imaginer le patient qui ne sait pas ou plus gérer ses dépenses de santé et de recevoir des coups de téléphone désagréable, des sms, des lettres de menaces de mis en demeures, frais, etc... ??? en temps de corona en plus ? un coup de fil de votre part aurait été beaucoup plus efficace - ou au moins de lettres/factures plus humainesà méditerj espère que cela aidera à devenir un service plus efficaceet humainbien à vous


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