merci pour votre réponse et le 'geste' - mais je voudrais qnd mm faire quelques remarques :1. j ai fait plusieurs examens dans le grand hôpital dans le passé, donc vous avez un historique avec factures et paiements dans lequel vous pouvez voir k j ai toujours payé les factures et ke je ne suis pas de mauvaise foi2. je ne comprend pas pourquoi les frais sont 20€ sur une facture de 23€ - dans les télécoms et les fournisseurs d énergie c'est loi d envoyer un premier rappel gratuitement, puis le deuxième rappel avec 7,5€ de frais - et les frais en surplus qui suivent ne peuvent jamais dépasser 15% du montant de la facture - c est un bon exemple - à méditer si cela n est pas un système plus adapté à un milieu hospitalier3. votre 'rappel' est très menaçant - pourquoi ne pas mettre une phrase plus compatissante en gras bien visible 'nous sommes à votre service, si vous avez l avez dur, n'hésitez pas de nous contacter pour trouver une solution + email, téléphone, etc...'4. j ai pris contact en février avec votre service médiation avec vous en CC - mais j n ai pas eu de réaction de votre part - le service médiation m a contacté par téléphone, mais il y a des jours k j n sais pas assumer des soucis donc je ne décroche en effet pas5. il faut se demander si une société froide comme eurofides est une bonne solution pour récupérer des sommes dues - je peux comprendre k un hôpital n est pas une association caritative, mais ce n est pas une entreprise commerciale non plus - vous pouvez imaginer le patient qui ne sait pas ou plus gérer ses dépenses de santé et de recevoir des coups de téléphone désagréable, des sms, des lettres de menaces de mis en demeures, frais, etc... ??? en temps de corona en plus ? un coup de fil de votre part aurait été beaucoup plus efficace - ou au moins de lettres/factures plus humainesà méditerj espère que cela aidera à devenir un service plus efficaceet humainbien à vous