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Frais injustifiés de séparation de balcon

Closed Publique

Type de problème:

Paiements et remboursements

Plainte

L. R.

A l'encontre de: J-y Quevy

21-02-2025

Monsieur, Le 31 janvier 2025, j’ai reçu la fiche de clôture du 4 ème trimestre 2024 - ACP Chateau des Arondes, de votre part me sollicitant de notamment payer la somme de 159,31 euros pour la séparation de balcon. Je conteste cette réclamation dans son intégralité. Le 22 avril 2022, je vous ai envoyé par email une déclaration pour ce sinistre. Le 29 avril 2022 je vous ai demandé ce qu'il en était de la réparation de la séparation. Vous m'avez répondu ceci: Bonjour La commande a bien été effectuée, nous recontactons l’entrepreneur pour avoir une date d’intervention. Je n'ai malheureusement pas la preuve écrite de la date de la réparation/intervention pour la réparation de la séparation de NOTRE appartement mais selon les fiches de décompte ce serait en septembre 2023. Soit 16 mois après la déclaration du sinistre ?!?! Votre réclamation de ces frais en janvier 2025 est infondée car c'est un sinistre qui a eu lien en 2022 et était clôturé, comme Mr De Dominicis l'avait dit à l'époque au fils de Mr Bengasi (notre locataire)que tout était bien arrangé. Ces frais sont justifiés suite à la décision majoritaire de faire passer les frais de séparation de balcon en privatif lors de l'AG extraordinaire de septembre 2024 et ce suite aux poursuites judiciaires de Mme Gaspard Mais dans ce cas ci: 1.La paroi fait partie intégrante du bâtiment 2.Ce n'est pas quelque chose que nous avons ajouté nous même 3.Nous nous ne demandons pas l'intervention de l'assurance pour un article privé puisque ce n'en est pas un. 4.Le sinistre a eu lieu et été déclaré en 2022, comme la commande de réparation => La décision de l AG extraordinaire de septembre 2024 n'a donc pas lieu d'être ! Je refuse donc que Mr Bengasi et moi même assumions financièrement, entre autre votre manquement à votre mission de syndic de copropriété en ayant mit 16 mois !! à faire réparer la séparation pour un sinistre qui a eu lieu et déclaré en avril 2022 et pour laquelle la commande avait été faite en avril 2022 ! Ce sont vos mots. Je vous ai envoyé un email le 1er février 2025 à ce sujet, email auquel vous n'avez toujours pas répondu à ce jour, 21 février 2025. J'ai donc contacté Mr De Dominicis qui ne sait me fournir la facture de réparation puisque je le cite: il c'est débarrassé de l'administratif en démissionnant de ses fonctions. J'ai contacté mon courtier en assurance qui me dit d'obtenir la facture de la réparation de la paroi de notre appartement, le sinistre a t il été encodé et si pas comment se fait il que sur la fiche du 4 ème trimestre 2023, les frais de la paroi ont été assumés par la copropriété/assurance ? J'ai également contacté Mr Malengret, le courtier de l'assurance incendie du bâtiment. Veuillez me confirmer par écrit, dans les 15 jours suivant la réception de la présente, que vous avez définitivement mis fin à toute action de recouvrement à mon encontre. Cordialement, Remy Laetitia

Messages (5)

J-y Quevy

A l'encontre de: L. R.

28-02-2025

Bonjour Je vous remercie de bien vouloir prendre connaissance de mon courrier ci-attaché concernant ma réponse à cette plainte. Bien cordialement Jean-Yves Quévy Géomètre-Expert De: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be De la part de plaintes@test-achats.be Envoyé: vendredi 21 février 2025 06:45 À: quevyjeanyves@skynet.be Objet: Frais injustifiés de séparation de balcon ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌

L. R.

A l'encontre de: J-y Quevy

02-04-2025

Monsieur Quevy, Veuillez prendre connaissance du courrier que je vous ai envoyé le 1er mars et auquel vous n'avez toujours pas répondu. Je fais suite à votre courrier du 28 février 2025. Je comprends très bien le risque de déclarations non justifiées auprès de la compagnie d'assurance même si je suis convaincue que nous n'avons pas tous étés logés à la même enseigne sur ce point. Vous ne maitrisez aucun emploi du temps des entrepreneurs mais cela fait entre autre partie de votre mission de faire intervenir les entreprises dans un délai raisonnable surtout pour une paroi vitrée fissurée qui pourrait se briser et blesser les occupants des appartements. 14 mois se seraient écoulés entre la déclaration du sinistre en avril 2022 et la réparation en septembre 2023 pour laquelle je n'ai aucune preuve écrite de votre part, que ce soit le jour d'intervention ou réparation faite,.... La facture que vous m'avez envoyée ne détaille pas les appartements concernés et encore moins ne fait mention de la réparation du nôtre en septembre 2023. Je rappelle à votre mémoire l'email que vous m'avez envoyé le 29 avril 2022 et avez mis M. De Domenicis en copie... Bonjour La commande a bien été effectuée, nous recontactons l’entrepreneur pour avoir une date d’intervention. Bien cordialement Jean-Yves QUEVY Géomètre-Expert Je n'ai pas de suite écrite à propos de la réparation mais je devrais croire et accepter que cela aurait mis 14 mois à être réparé ? Avez-vous recontacté l'entrepreneur comme écrit dans votre email ? J'accepte complètement la décision de justice de Paix de conforter Mme Gaspard. Ce que je n'accepte pas c'est d'encore plus faire les frais de ce qui a mené Mme Gaspard à traduire la copropriété devant la Justice de Paix. Tous les copropriétaires ont payés les frais d'avocat et pas que ...même si nous n'étions pas tous concernés par sa plainte sur la répartition des postes relatifs aux ascenseurs qui ont été modifiées en faveur de quelques copropriétaires lors de l'AG du 15 février 2008 ! Comme vous le dites si bien, une majorité des copropriétaires a décidé de s'incliner devant les exigences de cette copropriétaire. Je travaillais ce jour-là, j'ai donné une procuration, je serai beaucoup plus attentive pour les prochaines décisions mais soyons honnêtes, ce n'est pas mon vote qui aurait changé quoi que ce soit. Cette majorité des copropriétaires qui ont décidé de s'incliner, eux, ont essayé de nous éviter à tous d'aller jusqu'en Justice de paix avec tout ce que cela a engendré et engendre encore. Alors qu'encore une fois c'est selon moi votre mission en tant que "professionnel", syndic, de régler les choses en interne, éviter tous ces frais et surtout d'en arriver à un tel point ! A mon tour je suis particulièrement outrée cf mail de "Mr De Dominicis" du 21 février 2025, que sur une 20 aine de mail envoyés, dont je peux vous fournir le détail si besoin, j'ai eu seulement 2 ou 3 réponses ! Dont une après 4 mois! Tandis que ma plainte à Test Achat qui VOUS concerne, a elle été transmise le jour même à Mr De Dominicis qui a démissionné de ses fonctions et je le cite c'est débarrassé de la paperasse ce depuis le 31 décembre 2024. Je me permets de vous rappeler que vous êtes tenu au secret professionnel. Plainte et tout ceci qui de nouveau aurait pu être évité si vous aviez entre autre prit la peine de répondre à mon émail du 1er février 2025 mais auquel je n'avais toujours pas de réponse au 20 février 2025 lorsque j'ai fait l'erreur de contacter Mr De Dominicis. Dans l'attente de votre retour sur comment justifiez vous que 14 mois se seraient écoulés entre la déclaration du sinistre en avril 2022 et la réparation qui aurait eu lieu en septembre 2023, autrement que la gestion du planning de l'entrepreneur... et évidemment la preuve officielle que celle de notre appartement aurait eu lieu en septembre 2023, je vous prie d'agréer, Monsieur Quevy, mes salutations distinguées. Sans quoi je recontacterai Test Achat et ses avocats pour mettre fin à cette situation dans un sens ou un autre. Remy Laetitia

J-y Quevy

A l'encontre de: L. R.

11-04-2025

Bonjour Je vous prie de trouver copie du mail envoyé ce jour à Madame REMY via son adresse mail personnelle. Je joins le PV de l’assemblée générale Cordialement Jean-Yves Quévy Géomètre-Expert De: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be De la part de plaintes@test-achats.be Envoyé: mercredi 2 avril 2025 09:16 À: quevyjeanyves@skynet.be Objet: Nouveau message de LAETITIA R ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌

L. R.

A l'encontre de: J-y Quevy

14-04-2025

Monsieur, Je vous remercie d'enfin répondre à ma réponse initiale, en privé du 1er mars 2025. Comme déjà dit, expliqué et justifié je ne conteste pas la décision du juge je conteste de devoir payer un sinistre qui a été déclaré en avril 2022 et pour lequel entre autre vous n'avez pas respecté votre mission de syndic. Comment expliquez vous que la réparation aurait mit 18 mois et à cela s'ajoute maintenant une correctif (cf fiche corrective du 4 ème trimestre 2024) que j'ai reçu le 11 avril 2025, avec un montant supérieur à celui demandé dans le décompte individuel du 4 ème trimestre 2024 que j'ai reçu le 1er février 2025 ! En avril 2022 vous m'avez écrit que la commande de réparation avait bien été éffectuée. Je n'ai jamais eu de suivi de votre part de l'évolution de la réparation, je vous l'ai pourtant demandé par email en juillet 2022 de plus le fils de mon locataire m'a répété que Mr Di Domenicis lui aurait dit que tout était arrangé.... Et enfin je refuse de payer les conséquences de vos manquements à votre mission de syndic, de votre comportement avec certains autres copropriétaires (modification des quotités aux bénéfices de certains et pas que ....) qui nous ont mené au tribunal et à cette décision mais pour qui TOUS les co propriétaires payent les frais de procédure judiciaire et vos honoraires. Cordialement Remy Laetitia

L. R.

A l'encontre de: J-y Quevy

14-04-2025

Veuillez noter également que dans la fiche corrective du 4ème trimestre vous ne faites pas mention des 264,51 euros que j'ai versé le 21 février 2025. Un "oubli", une erreur de votre part que j'ai déjà eu. Cordialement Remy Laetitia

Traitée par Testachats 14 avril 2025

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