Bonjour,J’ai récemment acheté un ordinateur à la société TUXEDO Computers GmbH basée à Augsburg en Allemagne au prix de 1751.96€.Dès la première utilisation, j’ai remarqué que l’ordinateur n’était pas fonctionnel. Il se figeait régulièrement et j’étais obligé de le redémarrer. Après avoir cherché pendant 2-3 jours d’où pouvait venir le problème, j’ai envoyé un mail pour le signaler.On m’a répondu que c’était lié au fait que je n’avais pas choisi la bonne alimentation. Leur site web comporte en effet un outil de configuration permettant de choisir les composants du PC et je n’ai pas remarqué l’avertissement (très peu visible d’ailleurs) mentionnant que, pour la carte graphique choisie, je devais choisir une alimentation plus puissante.Je n’étais pas très content qu’ils ne m’aient pas averti de cette incompatibilité avant de m’envoyer le PC mais j’étais prêt à renvoyer le PC.Le responsable commercial m’a alors renvoyé un mail m’annonçant que je devrais payer la différence de prix entre les 2 alimentation qui s’élevait à 90€.J’étais assez étonné et en colère qu’il ne me propose aucun geste commercial si ce n’est un porte-clé à l’effigie de Tuxedo.J’ai néanmoins finalement accepté de renvoyer le PC afin qu’ils me remplacent l’alimentation car javais besoin de ce PC rapidement et je n’avais pas envie de perdre du temps à trouver un nouveau PC avec les caractéristiques recherchées.A savoir: un ordinateur dont les composants matériels étaient compatibles pleinement avec Linux. Ceci dit, j’ai remarqué que certaines fonctionnalités comme la possibilité de voir la température et la charge de travail des ventilateurs n’étaient même pas pris en charge pour mon ordinateur de bureau. L’annonce de compatibilité entre le matériel et Linux n’est donc déjà pas très honnête en soi.Quoiqu’il en soit, aujourd’hui, je reçois une facture de 412.34€ où il m’est demandé de payer:1. 179€ pour la nouvelle alimentation.2. 69.99€ pour une la vieille alimentation (cela na aucun sens vu que je lavais déjà payée en achetant le PC)3. 74,80€ pour le diagnostic (alors qu’il était déjà clair que l’alimentation était en cause), le changement et les tests.4. 16.98€ pour la livraison.Aujourd’hui, cela va faire bientôt 50 jours que j’ai fait ma commande initiale. Je pensais pouvoir utiliser mon nouveau PC rapidement car l’ancien n’était plus fonctionnel.J’ai investi beaucoup de temps afin de comprendre d’où pouvait provenir le problème ainsi que dans les échanges de mails (en anglais) avec Tuxedo et aussi dans la procédure de retour de la machine. Je me retrouve face à une entreprise qui au lieu de faire un geste commercial, me demande de payer des prix faramineux injustifiés.Tuxedo Computers s’apparente plus à une entreprise cherchant à se faire des bénéfices au détriment du client qu’à une entreprise respectable et respectueuse.Si Tuxedo Computer s’obstine à me réclamer autre chose que la somme différentielle convenue à la base, j’aimerais:- D’une part que vous me fassiez connaître mes droits dans ce litige.- D’autre part que mon expérience avec Tuxedo Computers soit consignée et connue du public afin que d’autres clients potentiels ne vivent ce genre d’expérience très désagréable.Au besoin, je peux vous envoyer l’échange de mail que j’ai eu avec Tuxedo ComputersMerci d’avance,JF Famerie