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fuite de gaz post-approvisionnement

Closed Publique

Plainte

S. H.

A l'encontre de: Antargaz

31-07-2023

Subject: contestation fuite de gaz post-approvisionnement sybille Herbeaux client 050321000 Bonjour, Avant de commencer, il me semble très important de clarifier l’identité de ce contrat.Je suis bien Sybille HERBEAUX, j’ai aujourd’hui une citerne enterrée de 1600litres il n’y aplus de contrat à faire valoir avec Monsieur Bernard HERBEAUX, mon papa, qui lui avait une citerne extérieure de 500l.Merci donc de SUPPRIMER toute adresse mail ou contrat et rapports qui le concernait pour le 8 a avenue de Lorette.Je pense que tout cela est à la source de la non-information de ce qui suit….verifiez également que le numéro de client 050321000 soit bien le mien en non l’ancien numéro attribué à mon papa. En février 2023, j’ai réalisé une commande de 800l pour suppléer à ce que la citerne contenait encore, je dirais au minimum 400 litres.Soit un total de 1200l plus ou moins, il y a une semaine, nous nous rendons compte que nous sommes en panne avec la chaudière, voilà pourquoi, je fais appel à mon chauffagiste qui très rapidement, sors voir à la citerne enterrée, et en ouvrant le capot, sent directement une forte odeur de gaz ainsi que la pièce du détendeur qui était desserrée. La jauge à gaz indique zéro. Lorsque je prends contact avec vos services ce mercredi, on me répond qu’il y a eu un rapport où on signale une fuite au détenteur de la part d’Apragaz, celui en date du 17/03/2023, pour lequel je n’ai reçu ni mail ni copie via courrier postal !Ce qui concrètement veut dire que la fuite de gaz a pu se répandre, évidemment à mon insu, et vider la citerne.Lors du placement de la part de vos services, il y a eu l’intervention de mon chauffagiste qui a raccordé la citerne à la chaudière, pour ce, il a bien reçu le rapport de contrôle de conformité pour cette installation en date du 04/08/2021.Tout était donc en ordre de notre coté. Ensuite nous avons eu le rapport d’Apragaz en date du 11/08/2021 où les codes 38 protection cathodique du réservoir enterré insuffisante,39 le réservoir est insuffisamment isolé en partie supérieure de l’installation, absence de coupling d’isolation, plus absence de bornier, les sacs de magnésium ne sont pas reliés au réservoir 50 robinet fermé et colsoné, test effectué sur éléments sous pression uniquement. Suite à ce rapport, j’ai à nouveau sollicité chauffagiste et Antargaz afin que chacun se charge de son propre travail. Ce qui a été fait, en tout cas c’est bien ce que l’on m’a laissé croire.Depuis, nous avons procédé au réapprovisionnement de la citerne a plusieurs reprises sans aucun problème.Voilà pourquoi j’en déduits que la fuite de gaz a été causée lors du dernier remplissage en date de février 2023.Je conteste vu ma non responsabilité et mets en suspens vos factures :- la facture de remplissage de 800 L du 14/07/23- la facture du 31 juillet de la nouvelle pièce UPSO OPSO non reçue à ce jour- les frais induits résultant de cette fuite à savoir le remplissage de 800 L de gaz en février 2023 Je demande donc votre intervention financière pour :- les remplissages de la citerne- les remboursements des différents contrôles à venir- les frais en lien avec l'intervention indispensable du chauffagiste. - les dégâts que vous avez occasionné à ma haie lors du remplissage par votre camion stationnant beaucoup trop près de celle-ci et constaté par le voisinage.Sachez que je souhaite recevoir rapidement de vos nouvelles afin de clarifier cette situation, et assurer bien évidemment la sécurité de notre famille. Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer mes salutations distinguées Mme Herbeaux Sybille


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