Bonjour,j'ai acheté en ligne des peintures chez Gamma. Le site assure qu'un retour via la poste est possible moyennant +- 5 Eur. Pourtant, lorsque je demande à leur service de faire ce retour (le Gamma étant trop loin et les peintures assez lourdes) ils m'imposent des conditions exagérées : le paquet doit être emballé hermétiquement ou sinon je serai tenu pour responsable, je dois le rembourrer pour le rendre immobile et anti-choc, je dois coller 3 auto-collants officiels que même le magasin sur place n'a pas et ne peut me dire de quoi il s'agit. Tout ça ou sinon je serai responsable si la marchandise n'arrive pas en bon état.Le mail que je reçois est en partie en mauvais français et une partie est obscure : si quantité limitée, alors mettre papier collant officiel quantité limité. J'ai demandé ce que ça veut dire, pas de réponse après 4 jours. La date limite du retour approchant, j'ai finalement du prendre une voiture à louer Cambio pour le déposer en magasin (je n'avais pas le temps de prendre les transports en communs de plus les peintures sont assez lourdes). Ils refusent de rembourser sur place alors que le site spécifie :Avez-vous payé votre commande en ligne? Dans ce cas, le montant de l'achat sera immédiatement remboursé dans le magasin. voir détails https://mijn.gamma.be/inscription-retourGamma a également promis la livraison au lendemain de la commande, j'ai attendu chez moi toute la journée et ils livrent le jour d'après. Ceci s'est produit deux fois.Chaque formulaire de contact pour une plainte ne marche pas en mode francophone sur le site, idem pour les points gagnés sur la carte Gamma si on souhaite en bénéficier. Impossible donc de signaler quoique ce soit, je tenterai donc via le dernier mail que j'ai reçu mais qui est pour le service de vente et pas les plaintes.Bref, Gamma tourne autours du pot pour les retours et ne précise jamais tous ces détails au moment de la commande ni même dans la page décrivant les retours. Maintenant j'attends de voir si ils vont vraiment me rembourser, j'ai un ticket de retour. J'attends donc de Gamma de débloquer les formulaires de plaintes pour francophones et de mentionner clairement leurs conditions de retours. Ils devraient me rembourser la location du véhicule (+- 12 Eur) et le temps perdu à aller jusqu'à Vilvoorde (2 heures preuves à l'appui) car je n'aurais pas acheté en ligne si ils avaient été honnêtes et ils n'ont pas répondu quand j'ai demandé où trouver leurs autocollants officiels ou ce que voulait dire si quantité limité. La date limite de retour approchant, je n'avais donc pas le choix. J'attends aussi une explication sur le refus de me payer en magasin. Merci d'avance pour votre aide.