Monsieur,J'ai fait l'acquisition d'une kia CEED ayant 41000 km au compteur et moins de 3 ans le 11 juillet 2020 pour la somme de 10 500 euros.Cinq jours plus tard, je suis parti en vacances. La voiture roulait correctement sur terrains plats les jours précédents. Cependant, lorsque je me suis retrouvé en côte sur l'autoroute, j'ai constaté que la voiture ne dépassait pas les 70 km/h, ce qui m'obligeait à me mettre sur la bande des véhicules lents. Lors de mon retour de vacances, je suis allé chez le concessionnaire Kia ( 4 As à Anderlecht) le 3 août mais en mettant la valise, ils n'ont rien découvert. Je suis donc retourné ce 18 août pour un diagnostique approfondi réalisé par le chef d'atelier. Il apparaîtrait que l'embrayage soit en cause. Vu que la voiture ne présente pas beaucoup de km, on me propose de payer uniquement la pièce et non la main d'oeuvre. Cela correspondrait à une somme d'environ 300 euros. Le service clientèle de Kia me dit que tout bon garage vendant des voitures d'occasion prendrait cette somme à sa charge. Je me tourne donc vers vous et attend une réponse de votre part. Vous comprendrez, monsieur, qu'il n'est pas possible d'user un embrayage en quelques jours. Je ne remets pas non plus votre honnêteté en question mais un test approfondi du véhicule vous aurait sans doute permis de déceler ce problème ceci est l'avis de deux concessionnaires Kia ( 4 As et Steveny ). Votre vendeur m'a dit qu'il n'y pouvait rien car il n'était pas dans le moteur. Je trouve ce type de réponse assez amusante de sa part mais j'aurais aimé qu'en tant que vendeur de voitures d'occasion, il prenne ses responsabilités et recherche une solution au problème au lieu de me dire à plusieurs reprises qu'il va m'appeler et qu'il ne le fait pas. Ce manque de réponse m' d'ailleurs obligé à me rendre sur place. Lorsque j'ai demandé une copie des conditions générales de vente, on m' a dit qu'on me l'enverrait par mail car on n'en avait pas. Là encore, j'attends et je repasserai donc sur place afin d'en obtenir une, ce que vous êtes légalement tenu de donner lorsqu'un client vous en fait la demande. Vous m'avez proposé d'intervenir dans les réparations de la voiture à concurrence de 30%. Il me resterait donc environ 200 euros à débourser afin de mettre mon véhicule en ordre, tel qu'il aurait dû être lors de la vente. En discutant avec vous, vous estimez qu'il s'agit d'une pièce d'usure et donc que vous n'avez pas l'obligation d'intervenir en cas de panne. Sachez que j'ai voulu en être sûr et que j'ai contacté plusieurs garages vendant des occasions dont Renault et Peugeot occasions à Drogenbos. En cas de problème d'embrayage, ils le réparent à leurs frais. Pouvez-vous me dire sinon quel est l'avantage d'acheter une voiture chez un garagiste si je ne dispose pas de plus de garantie qu'en achetant chez un particulier. En effet, je dois m'adresser à Kia dont je bénéficie d'une garantie durant encore 4 ans pour faire réparer mon véhicule et pas à vous. Je bénéficie d'une année supplémentaire de votre part mais après ces 4 ans. Or, cette garantie de votre part devrait avoir lieu durant les 12 mois suivant mon achat. Votre vendeur m'affirme également que la loi sur les 6 premiers mois durant lesquels l'acheteur bénéficie d'une protection totale, n'existe plus ou n'est pas valable lors d'achat de voitures d'occasion. Ceci est totalement faux. Je pense toujours avoir été courtois et aimable et j'espère, malgré tout que ça le restera. Je me déplacerai donc demain afin de venir chercher une copie des conditions générales de vente en espérant que votre vendeur en a trouvé une. J'attends une réponse de votre part.Bien à vous.