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Garantie légale

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PRIME AUTO SRL (vilvoorde)

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Type de problème:

Réparation

Plainte

K. M.

A l'encontre de: PRIME AUTO SRL (vilvoorde)

16-04-2025

Bonjour, En date du 3 avril 2025, j’ai rencontré un problème moteur important avec mon véhicule. Il est important de préciser que je n’ai presque pas roulé avec cette voiture depuis son achat (1500km au maximum), effectué le 20 janvier 2025 auprès d'un vendeur professionnelle, soit à peine deux mois et demi auparavant, notamment en raison de mes problèmes de santé et de mon handicap. Étant donné la rapidité de la panne, je suis convaincu qu’il s’agit d’un vice caché. Le témoin moteur s’est allumé, l’écran de bord a affiché "moteur à réparer", et j’ai subi une perte de puissance importante, alors que je circulais sur l’autoroute. La voiture a dû être dépannée jusqu’au garage Stockel (1150 Bruxelles). Sur place, les mécaniciens ont constaté une panne moteur importante (kit de distrub. +segment + realesage culasse) : le véhicule fumait énormément et éjectait par le pot d’échappement des résidus très noirs. Le véhicule a été acheté d’occasion auprès d’un garage professionnel. Au départ, j’étais réticent à contacter le vendeur, pensant qu’il chercherait à se dégager de toute responsabilité. Je l’ai finalement contacté : il m’a demandé de faire diagnostiquer le véhicule et de lui transmettre les résultats. J’ai fait réviser la voiture le samedi 5 avril 2025 au garage Stockel (le devis est disponible en pièce jointe). Le 14 avril 2025, je lui ai envoyé ce devis, avec un peu de retard car j’ai été hospitalisé du 7 au 12 avril 2025. Après l’envoi, il m’a indiqué qu’il reviendrait vers moi dans la journée (discussion WhatsApp disponible en pièce jointe). La discussion n’a pas abouti à un accord à l’amiable. Le vendeur considère, lui et son garagiste, que les pièces défectueuses sont des pièces d’usure. Or, je suis totalement dans mon droit au regard de la garantie légale de conformité, et je lui ai fait savoir, poliment, que je prendrais les mesures nécessaires vu qu'il persiste à refuser d’assumer ses obligations. Je joins à ce courrier : - La facture d’achat du véhicule, - Le devis du garage Stockel, - Les captures de notre conversation WhatsApp, - Des photos du véhicule, - La publication de vente indiquant que le moteur "tourne comme une horloge".

Traitée par Testachats 06 mai 2025

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