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garantie

Closed Publique

Plainte

A. C.

A l'encontre de: O-nette

22-03-2022

Monsieur,Par la société Calorconcept j'ai commandé une chaudière Kepo C25 neuvedont la société vous a choisi pour l'installation.La chaudière à présenté beaucoup d'erreur depuis sont installation, ainsi que panne depuis sont fonctionnement continu, plus pièces défectueuse, c'est-à-dire porte et bac à cendre, bougie d'allumage. Pendant la période de fête du 24 décembre 2021 au 15 janvier 2022 j'ai averti que l'allumages est défectueux, et la chaudière ne s'allume plus, donc tout ce temps resté sans chauffage, même pas de dépannage d'urgence, j'ai été obligé de me chauffer avec chauffage électrique très coûteux, dont je demande geste commercial. L'allumage à été remplacé, plus de 15 jours après la panne, or, cette réparation n'a pas donné le résultat espéré, car le problème que je vous ai signalé et que vous avez constaté persiste encore, trop de fumée toxique à chaque allumage de la chaudière et consommation excessif de pellets, trop de pellets tombe dans les bacs encore en morceaux brûler, peut-être la soufflerie est pas bien réglée, en même temps vous avez remplacé les bacs qui était rouillé et la porte avec éclat de peinture comme convenu, après vérification j'ai constaté que la porte remplacées est plus abîmée que la 1ère, peut-être vous l'avez abîmée en la plaçant et vous m'avez rien dit, vu que sa ce voie seulemement quand la porte est ouverte, sais pour cela que vous avez exigé le paiement immédiat lors de votre passage. Ce n'est pas honnête ! Je vous ai envoyé un message avec photos a ce sujet par wapsap resté sans réponse.D'après mes constats, je pense que vous ne connaissez pas bien le fonctionnement correcte de la chaudière, étant plombier avez-vous accès à la profession d'installation de chaudière pellet?En conséquence, je vous prie de régler ce problème définitivement, conformément à votre obligation de résultat et de procéder au remplacement neuf de la porte sous garantie pas occasion sans délai car cela fait +/- 3 mois que je passiente! ou me tenir informé de vos intentions. Merci

Messages (3)

O-nette

A l'encontre de: A. C.

25-03-2022

Bonjour,En réponse à la plainte de Monsieur Vanhassel, je voudrais clarifier différents points et vous poser l'une ou l'autre question.J'ai effectivement installé une chaudière à pellet chez monsieur que j'ai facturé le 02/07/21 càd que j'ai installé la chaudière à l'emplacement de l'ancienne chaudière et l'ai raccordée sur l'ancienne installation. Je l'ai raccordée hydrauliquement et j'ai tubé la cheminée, rien de compliqué. À ce moment là, la chaudière a été mise en service et fonctionne très bien. Le surlendemain, monsieur m'envoie un message avec photo pour me dire et me montrer qu'il y a un coup dans la porte et que les bacs à cendres sont abîmés au niveau de la peinture qui aurait sauté et me demande de les remplacer sous garantie. Je suis ok et mon fournisseur calorconcept aussi, juste que je précise à monsieur que ce serait bien de payer la facture avant de réclamer une garantie mais monsieur veux bien juste payer une part et garder 877,60€ jusqu'au remplacement de la porte et bacs à cendres. Après réflexion, avec l'impression que j'ai eu de monsieur et le fait qu'il était déjà en procès avec son toiturier, je me suis dis que ce serait mieux d'accepter ce deal plutôt que de risquer de n'avoir rien du tout pour juste un éclat dans le bas de la porte et 3 bacs à cendres qui ne se voit même pas vu qu'ils se trouvent dans l'intérieur de la chaudière. Ça a mis des mois pour avoir le matériel mais, sauf erreur de ma part, c'était dû à la pénurie provoquée par les conditions exceptionnelles à cause du covid. Jusqu'au 24/12/21 la chaudière a toujours fonctionné, je n'ai reçu aucune demande de dépannage de monsieur. Donc je voulais vous poser la question suivante: est ce qu'un client a le droit de garder de l'argent en otage? En précisant que mon installation fonctionne et que les photos de cette installation ont été partagées sur facebook par mon fournisseur et celà considéré comme une belle installation.Au moment du problème d'allumage de monsieur et donc la panne de sa chaudière, j'ai reçu un message écrit de sa part et monsieur a reçu dans les plus bref délai une bougie d'allumage de la part de Calorconcept. Nous avions, entre monsieur et moi, un problème de messagerie càd que je recevais ses messages mais lui non, chose que je lui ai montré quand on s'est vu. Je m'en suis aperçu et lui ai envoyé le 06/01/22 un message via whatsapp pour lui demander s'il recevait mes messages et monsieur me répond "oui c'est le premier" à 14h44 ensuite je dis "Il faudra communiquer sur whatsapp" à 14h45 et monsieur me répond directement "ok". Le 11/01/22 à 9h03, je reçois un nouveau message pour se plaindre que sa chaudière est en panne depuis le 24/12/21 et je lui réponds "je passerai vendredi entre 11h et 12h" à 9h12. Je suis venu le vendredi remplacer la bougie d'allumage sous garantie, une garantie qui, dans ma logique, qui est peut être mauvaise d'où ma question plus haut, ne lui est pas légitime. En précisant, que j'ai été malade du Covid à la fin de la première quinzaine du mois de décembre (preuve que j'ai via l'appli covid safe où demeure mon CST avec dates précisées), que cette événement en pleine hiver pour un chauffagiste créé beaucoup de retard, j'ai dû répondre à beaucoup d'attentes de mes clients en cette fin d'année 2021. Néanmoins je trouve avoir répondu présent rapidement à monsieur Vanhassel.Ensuite je suis venu le 21/01/22 avec la porte et les bacs à cendres que je suis allé chercher à 45 minutes de chez moi, trajet aller. La porte était très bien emballée. Monsieur suppose que je l'ai peut-être abimée moi-même en la plaçant, hors il suffit de regarder le coup en question pour se rendre compte qu'il faudrait un sacré coup de massue dessus pour faire ce genre de renfoncement. J'ai donc bien vu que la porte avait un coup, j'ai quand même procédé au remplacement sans rien dire dans l'espoir de pouvoir enfin clôturer la facture, ce qui était une erreur de ma part. Ce même jour où j'étais venu pour une quinzaine de minutes simplement remplacer la porte et les bacs, monsieur m'annonce que son détecteur de fumé bip à certain moment, ce que je constate moi-même quand la chaudière tourne à pleine puissance je suis donc rester 3h en tout pour résoudre le problème hors j'avais pas prévue ma journée comme ça. C'est une période où nous avons beaucoup de travail. A la fin de l'intervention, le détecteur ne sonnait plus. Arrive au moment où je vais partir, où j'avais toujours eu l'intention de demander de clôturer la facture à ce moment là, car le deal de départ que monsieur lui-même avait proposé ( message sur whatsapp comme preuve), était qu'il payerait le reste quand le remplacement aurait lieu. Evidemment, je n'avais pas prévu que la porte serait abimée et je n'avais de toute façon pas l'intention de continuer à répondre au demande de monsieur tant qu'il n'avait pas payé la facture. Face au refus de payer de monsieur qui rajouta d'un coup une condition à son paiement en me disant qu'il voulait attendre une semaine de plus pour voir si tout irait bien d'ici là, il m'explique ensuite qu'il connait un ami qui avait payé la totalité d'une facture et qu'ensuite il n'avait plus eu de nouvelles de la personne hors je ne vois pas le rapport avec moi où que cela lui donne le droit de ne pas payer. Je lui dis après que j'ai pas l'intention de faire X dépannages ou autres gratuitement pour un client qui ne paye pas et là il me raconte que quand il a acheter sa machine à laver, un technicien était venu lui la dépanner gratuitement sous garantie, ce à quoi j'ai répondu que sa machine à laver, il l'avait payée dans son entièreté. Je suis parti et je n'ai jamais haussez le ton et en moi je me suis dis que ça ne servait à rien de discuter avec une personne comme ça en me disant qu'il pouvait garder les 877,60€ mais ne pouvait plus compter sur moi. A 17h09 je reçois un message avec photo du coup dans la porte en disant "je viens d'ouvrir la porte de la chaudière, mais la porte à un défaut sur le haut, je faisait confiance, mais sa a l'air pas neuf, voici la photos, vous auriez du le voir normalement". Ici monsieur dit "je faisait confiance" je me suis dis qu'il n'avait aucune idée de ce qu'était la confiance vu son comportement depuis le début et j'avoue ne pas avoir eu confiance en lui assez vite après mes première impression, les premiers messages après installation et le fait qu'il était en procès avec son toiturier.J'ai évidemment d'autres clients et je n'ai encore jamais eu de problème avec aucun d'eux sauf ici avec monsieur Vanhassel. Je suis d'ailleurs sûr d'avoir un certain nombre de clients qui serait ok de témoigner en ma fiabilité.La chaudière fonctionne tous les jours depuis le remplacement de la bougie d'allumage. Calorconcept et moi-même sommes d'accord de remplacer une nouvelle fois la porte à partir du moment où monsieur paye sa facture et je proposerai à Calorconcept de faire livrer la porte directement chez monsieur qui pourra l'examiner avant de me demander de venir la remplacer. Si la porte présentait encore un défaut monsieur la renverra lui-même chez Calorconcept et ainsi de suite. J'ai encore en ma possession la porte d'origine qui comporte un éclat difficile à voir à l'oeil nu mais qui ressort fortement lorsqu'on le prend en photo, je suis absolument motivé à venir vous montrer la porte en question si possible pour vous test-achat, afin que vous compreniez l'ampleur du problème à mes yeux car je me demande si monsieur pourrait être satisfait de n'importe quelle porte en fin de compte.Je suis plombier chauffagiste, voici mon numéro de TVA BE0745 558 232. J'ai accès à la profession et c'est vérifiable.Monsieur Vanhassel veut être dédommagé, veut profiter de la garantie et ne paye pas sa facture. Dernière question pour test-achat, est ce que je ne pourrais pas moi réclamer un dédommagement?Merci d'avance pour votre réponse.Bien à vous.Pierre Vandevorstrch 22, 2022 10:47:12 AMntie - (CPTBE01488430-62)

A. C.

A l'encontre de: O-nette

29-03-2022

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A. C.

A l'encontre de: O-nette

30-03-2022

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