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Golden Palace : non-respect des conditions générales et demande d’indemnisation”

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Golden Palace

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Plainte

A. B.

A l'encontre de: Golden Palace

13-06-2025

Je souhaite signaler un manquement grave de la part de la plateforme de jeux en ligne Golden Palace, concernant le non-respect de ses propres Conditions générales et la défaillance de ses mécanismes de protection des joueurs vulnérables. Lors de mon inscription, j’avais fixé une limite de dépôt hebdomadaire à 200 €. Par la suite, j’ai demandé à augmenter cette limite à 2 000 €, et le délai légal de 72 heures a bien été respecté : la Commission des Jeux de Hasard a validé l’augmentation, et je n’ai pu jouer avec cette nouvelle limite qu’après ce délai. Cela m’a mis en confiance quant à la rigueur de Golden Palace en matière de protection du joueur. Le 2 octobre 2024, j’ai atteint cette limite personnelle de 2 000 €. Sous l’effet de la frustration et dans un contexte d’addiction, j’ai tenté de l’augmenter à 4 000 €, pensant logiquement que la même règle s’appliquerait (délai de 72 heures). Or, cette augmentation a été appliquée immédiatement, et j’ai pu continuer à déposer et rejouer sans aucune temporisation. Pire encore, j’ai pu augmenter successivement cette limite à 6 000 €, 7 000 €, 8 000 € et enfin 10 000 €, toujours le même jour, sans jamais devoir attendre 72 heures. Cette faille m’a conduit à dépasser mes limites personnelles, dans un moment de vulnérabilité, ce qui a entraîné un préjudice financier que j’estime à 5 000 €. Pourtant, Golden Palace indique clairement dans ses Conditions générales, article 3.4.1 : « En cas de changement d’une limite dépôt personnelle par le Joueur, […] il ne pourra jouer avec une limite accrue qu’après l’écoulement, conformément aux dispositions légales, d’un délai de 72 heures suivant une telle demande de changement. » Ce délai n’a pas été appliqué, alors qu’il s’agit d’un engagement contractuel clair. Par ailleurs, de nombreux opérateurs comme Circus, Napoleon ou Betfirst, eux, imposent bien un délai lors d’une augmentation de limite personnelle, ce qui montre que Golden Palace ne respecte pas les standards du secteur. Enfin, je précise que Golden Palace est membre de BAGO (Belgian Association of Gaming Operators), ce qui renforce encore leur obligation de respecter les principes de jeu responsable. Je demande donc à Test-Achats d’intervenir auprès de Golden Palace afin qu’ils me remboursent les 5 000 € perdus suite à cette application immédiate injustifiée, en violation de leurs propres Conditions générales. Je tiens à disposition toutes les pièces justificatives (captures d’écran, historique de dépôt, conditions générales, échanges avec leur service client). Je vous remercie d’avance pour votre soutien dans cette démarche.

Messages (2)

Golden Palace

A l'encontre de: A. B.

16-06-2025

Cher Monsieur, Chère Madame, Nous vous remercions pour votre message concernant nos conditions générales. Celui-ci a été immédiatement transmis à notre service Legal Compliance et nous nous efforçons de revenir vers vous avec une (première) réponse dans les journées suivantes. Je vous remercie pour votre patience. N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de plus de questions et/ou de remarques. Cordialement. On Fri, 13 Jun at 1:45 PM , Plaintes plaintes@test-achats.be wrote: Vous n’obtenez pas souvent d’e-mail à partir de plaintes@test-achats.be. Pourquoi c’est important ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ 182366:1886184 NOTICE OF CONFIDENTIALITY This document and its attachments are intended for the named addressee(s) only. They contain information which may be confidential, privileged and/or exempt from disclosure. Unless you are the named addressee (or authorized to receive this document and/or its attachment(s) or its contents on behalf of the addressee,) you may not read, copy, use, or disclose the document and/or its attachment(s) or its contents. The unauthorized use, copying or disclosure of this document and/or its attachment(s) or its contents is strictly prohibited and may be unlawful. disclaims any responsibility in relation to the information in this e-mail message. No rights can be derived from this message. Messages and attachments are not scanned for all viruses known. If you have received this document and/or its attachment(s) by mistake, please notify the sender by telephone immediately at +32(0)22011177 or by e-mail at INFO@CITEXAR.BE and destroy immediately all physical and/or electronic copies of the document and its attachment(s).

A. B.

A l'encontre de: Golden Palace

18-06-2025

Bonjour, Votre message est une copie exacte de celui que vous m’avez déjà envoyé plusieurs fois depuis octobre 2024, sans jamais répondre au vrai problème que je soulève. Oui, je reconnais que vous avez respecté le délai de 72 heures imposé par la loi belge lorsque j’ai demandé à augmenter ma limite hebdomadaire de 200 € la première fois à 2 000 €. Mais vous oubliez volontairement que ce n’est pas la loi, mais vos propres Conditions générales (article 3.4.1), qui vous imposent d’appliquer le même délai de 72 heures à toute augmentation de limite personnelle, même au-delà de 200 €. Voici ce que vous écrivez noir sur blanc dans vos CG : « En cas de changement d’une limite dépôt personnelle par le Joueur, […] il ne pourra jouer avec une limite accrue qu’après l’écoulement, conformément aux dispositions légales, d’un délai de 72 heures. » Pourtant, le 2 octobre 2024, j’ai pu augmenter ma limite de 2 000 € à 4 000 €, 6 000 €, 7 000 €, jusqu’à 10 000 € — tout cela le même jour, sans aucun délai. Vous reconnaissez même cela dans un mail où l’un de vos agents m’explique que ce délai « ne s’applique plus dans mon cas ». Cela démontre que vous ne respectez pas vos propres engagements contractuels, ce qui m’a causé un préjudice financier réel de 5 000 €, dans un moment de vulnérabilité. Vous respectez peut-être la loi, mais certainement pas le contrat que vous avez vous-même rédigé. ⸻ Si je ne reçois pas une réponse complète et cohérente dans les 48 heures, je demanderai à Test-Achats d’intervenir directement dans cette affaire et de prendre les mesures nécessaires.

Traitée par Testachats 21 juin 2025

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