Bonjour Madame, Monsieur, Maître,Mon père m'a léguer un portefeuille chez Fortis.(2021)Par respect pour son travail et ce cadeau je tâche de m'en occuper au mieux.J'ai découvert la platte-forme de Maugenel-conseil (achat et vente de métaux précieux). J'en ai parlé à mon conseillé Monsieur Sokol qui m'a dit ne pas connaître.Je me suis bien documentée et j'ai commencer à investir en achat chez Maugenel-conseil avec de beaux bénéfices.J'ai bien testé leur produits pour m'assurer qu'ils étaient sérieux.J'en suis tellement contente que j'augmente mes achats-ventes avec succès.Tout-à-coup pour versé le solde de l'achat d'une pièce d'or je fais le versement sur un compte étranger et ING bloque mes comptes s'en m'en avertir personnellement. Après contact avec Ing ils débloquent mes comptes mais me disent ne pas vouloir faire ce transfert d'argent. Je repasse chez Fortis pour ce versement et je commence également à avoir mes comptes bloqués. Aucune communication de leur part et j'apprends que ce compte sur lequel je veux faire ce versement est suspect (celui donc d'un des clients de Maugenel). Je me fâche car ils veulent m'obliger à porter plainte contre Maugenel pour débloquer mes comptes. C'est honteux car Maugenel-conseil ne m'a jamais lésée que du contraîre. D'autre part j'ai investi 15000 euros sur une pièce et il me reste 13000 euros à verser pour pouvoir conclure la vente. Je ne peux pas récupérer cet argent autrement.Je me renseigne sur un choix de banque en ligne car j'en ai assez de ces banques qui s'emparent de mon argent sans me prévenir (alors que je paies un conseiller) et je trouve une banque REVOLUT. Mes comptes sont enfin débloquées cette fois encore sans que je ne porte plainte contre Maugenel car en faisant des recherches je vois qu'il n'y a aucune personne réellement lésées chez Maugenel-conseil. Ils sont passés sur liste noire mais visiblement une enquête est en cours.Ils sont toujours en activité et je ne trouve aucun vrai plaignant et je soupçonne que ce soient simplement de gros concurrents que les banques veulent éradiquer.Voulant versé de l'argent de Fortis à Révolut Fortis a à nouveau bloqué mon compte. J'ai porté plainte cette fois (le 27/10/2022 sur la case plainte Fortis) car je ne vois pas en quoi je ne puis verser de l'argent sur Revolut ?Je suis vraiment inquiète car Fortis fait un amalgame entre moi et les personnes malfaisantes comme si je faisais du blanchiement d'argent!Entretemps le portefeuille Fortis diminue, je suis paralysée non seulement pour récupérer mes 15000 euros placés en acompte chez Maugenel en versant le solde, pour vendre des placements et surtout pour payer mes panneaux solaires qui arrivent en décembre. J'ai aussi un fils en difficulté financière (en raison de l'augmentation du coût de l'énergie) que je voudrais aider.Je suis écologiste, je fais beaucoup de dons et je n'ai pas un gros portefeuille. J'ai des angoisses terribles de cette situation et j'espère que vous pourrez m'aider au plus vite car cela me semble grave.Il est inadmissible de traiter les clients comme ça, de leur enlever les possibilités financières qui ne sont pas les leurs, c'est de l'abus de pouvoir.Ils ont un mois pour répondre et entretemps c'est l'angoisse.