Retour

Impossible de faire réparer une montre électronique connectée

Closed Publique

withings.com

Introduire une plainte

Plainte

D. M.

A l'encontre de: withings.com

06-10-2020

Bonjour,Je suis le possesseur d'une montre connectée hybride Steel HR, de la marque NOKIA . La firme Withings a repris à son compte la vente et le suivi de ces montres. Début août, j'ai malheureusement brisé le verre de cette montre. J'ai pris contact avec la firme par Email mais elle est incapable de me renseigner un atelier de réparation de ses montres. la réponse a été la suivante :Surtout, veillez à ne pas vous couper en touchant la montre. Je vous invite également à ne pas la porter, ou tenter de la réparer. Nous ne recommandons pas de remplacer le verre, car cela pourrait malheureusement endommager le mécanisme de votre montre. Notre société ne répare pas ses produits, même aux frais des clients. Cela revient à dire que, puisque ce dommage n'est également pas couvert par la garantie, ces montres sont irréparables dès le premier problème de verre brisé, ce qui est quand même fréquent dans le cas de montres. Je mes suis adressé à plusieurs firmes spécialisées en réparation de montres électroniques et malheureusement, aucune ne veut effectuer cette réparation.J'ai donc acheté une montre dont l'obsolescence est programmée dès le bris de son verre ! J'ai d'ailleurs trouvé de nombreux possesseurs d'une montre identique aussi dépités que moi.La montre continue de bien fonctionner malgré ce verre brisé et il est inadmissible qu'un tel objet serait bon pour la poubelle.J'insiste donc pour que la firme me renseigne un atelier de réparation ou me fasse parvenir un verre de remplacement ou toute autre solution qu'elle jugerait utile.

Messages (2)

D. M.

A l'encontre de: withings.com

29-10-2020

Bonjour, Je constate, sur votre site, que bon nombre de possesseurs de la même montre rencontrent le même problème : impossible de faire remplacer ce verre de montre !J'insiste donc pour qu'une solution soit trouvée :- soit la reparation par votre entreprise- soit une intervention substantielle lors d'une nouvelle montre de la marque.

D. M.

A l'encontre de: withings.com

24-11-2020

Bonsoir,Après plus de 50 jours, pas la moindre réponse de la société Withings Cela démontre , si cela était nécessaire, le peu de respect de cette société pour ses clients.Je ne vais pas me priver de faire une 'bonne' publicité (facebook, ...) sur les pratiques de cette société.A suivre


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme