Retour

Impossible de fermer mon camion

En cours de traitement Publique

Autos Vereecke

Introduire une plainte

Type de problème:

Autre

Plainte

V. V.

A l'encontre de: Autos Vereecke

05-10-2025

Madame, Monsieur, En date du 11/08/2025, j'ai pris possession du Mercedes Sprinter caisse. Il possède 1 porte latérale et 2 portes à l'arrière. Il m'a été présenté comme fermant les 5 portes via verrouillage centralisé. Le vendeur a fait semblant de vérifier que les portes latérales et arrières étaient fermées / ouvertes. Il m'a également donné la petite clé pour fermer manuellement les 3 portes de la caisse. En rentrant chez moi, il s'est avéré que le verrouillage central ne fermait que les portes de la cabine avant, et que la petite clé ne fonctionnait que pour la porte latérale. J'ai immédiatement prévenu Piet, le vendeur (et propriétaire de l'établissement). Je constate toutefois que le problème n'est toujours pas résolu à ce jour : à maintes reprises j'ai demandé une solution pour pouvoir fermer mon camion ! Après 1 mois il m'a été envoyé les modules de fermeture via verrouillage qui avaient été démontés dans son garage (ce qui prouve que quand il m'a montré que ça fonctionnait, ce n'était déjà pas le cas !). Piet me dit qu'il essaie de joindre le vendeur chez qui il a acheté le véhicule pour avoir la clé manquante. Je n'ai pas de retour, malgré mes multiples appels et messages. A ce jour, je ne sais toujours pas fermer mon camion à clé ! C’est pourquoi je vous demande de m'envoyer un module de verrouillage centralisé qui fonctionne, ainsi que la clé des portes arrières, ou une indemnité qui me permette de faire changer le module et la serrure pour avoir une nouvelle clé. Cordialement, Annexes: - Copie facture - Copie des mails, sms et conversations whatsapp.

Messages (2)

Autos Vereecke

A l'encontre de: V. V.

06-10-2025

Madame Valérie, Merci pour votre message. Nous tenons à vous assurer que nous ne laissons pas ce dossier de côté et qu’il est toujours en cours de traitement en interne. Ce type de véhicule, et plus précisément ce système de verrouillage externe, est également nouveau pour nous. Nous avons déjà pris contact avec le carrossier allemand afin d’examiner la possibilité de commander un nouveau système de verrouillage adapté. La personne responsable du suivi de votre dossier a été en congé pendant une semaine, mais reprend actuellement le fil de la situation. N'hésitez pas à envoyer vos communications à notre adresse e-mail générale info@autosvereecke.be. Cela nous permet de suivre votre dossier à plusieurs et d'assurer un meilleur suivi. L’obtention d’une clé auprès de notre fournisseur d’origine s’avère difficile en raison d’une communication compliquée. C’est pourquoi nous envisageons maintenant l'installation d’un nouveau système de verrouillage. Si cela vous est possible, nous aimerions également vous demander de nous envoyer une photo du module de verrouillage, avec si possible le numéro de référence ou le codevisible. Cela facilitera notre communication avec le fournisseur allemand et accélérera la recherche d’une solution. Merci d’avance pour votre compréhension et votre collaboration. Met vriendelijke groeten, Meilleures salutations, Best regards,

Autos Vereecke

A l'encontre de: V. V.

06-10-2025

Bonjour, Voici les photos demandées. Merci de me tenir informée. Cordialement, Valérie Vincart Save the nature. Don't print this e-mail unless it's really necessary ! Le lun. 6 oct. 2025, 17:51, Autos Vereecke - Info info@autosvereecke.be a écrit: Madame Valérie, Merci pour votre message. Nous tenons à vous assurer que nous ne laissons pas ce dossier de côté et qu’il est toujours en cours de traitement en interne. Ce type de véhicule, et plus précisément ce système de verrouillage externe, est également nouveau pour nous. Nous avons déjà pris contact avec le carrossier allemand afin d’examiner la possibilité de commander un nouveau système de verrouillage adapté. La personne responsable du suivi de votre dossier a été en congé pendant une semaine, mais reprend actuellement le fil de la situation. N'hésitez pas à envoyer vos communications à notre adresse e-mail générale info@autosvereecke.be. Cela nous permet de suivre votre dossier à plusieurs et d'assurer un meilleur suivi. L’obtention d’une clé auprès de notre fournisseur d’origine s’avère difficile en raison d’une communication compliquée. C’est pourquoi nous envisageons maintenant l'installation d’un nouveau système de verrouillage. Si cela vous est possible, nous aimerions également vous demander de nous envoyer une photo du module de verrouillage, avec si possible le numéro de référence ou le codevisible. Cela facilitera notre communication avec le fournisseur allemand et accélérera la recherche d’une solution. Merci d’avance pour votre compréhension et votre collaboration. Met vriendelijke groeten, Meilleures salutations, Best regards,


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme