Madame, Monsieur,
En date du 11/08/2025, j'ai pris possession du Mercedes Sprinter caisse. Il possède 1 porte latérale et 2 portes à l'arrière. Il m'a été présenté comme fermant les 5 portes via verrouillage centralisé. Le vendeur a fait semblant de vérifier que les portes latérales et arrières étaient fermées / ouvertes. Il m'a également donné la petite clé pour fermer manuellement les 3 portes de la caisse. En rentrant chez moi, il s'est avéré que le verrouillage central ne fermait que les portes de la cabine avant, et que la petite clé ne fonctionnait que pour la porte latérale. J'ai immédiatement prévenu Piet, le vendeur (et propriétaire de l'établissement).
Je constate toutefois que le problème n'est toujours pas résolu à ce jour : à maintes reprises j'ai demandé une solution pour pouvoir fermer mon camion ! Après 1 mois il m'a été envoyé les modules de fermeture via verrouillage qui avaient été démontés dans son garage (ce qui prouve que quand il m'a montré que ça fonctionnait, ce n'était déjà pas le cas !). Piet me dit qu'il essaie de joindre le vendeur chez qui il a acheté le véhicule pour avoir la clé manquante. Je n'ai pas de retour, malgré mes multiples appels et messages.
A ce jour, je ne sais toujours pas fermer mon camion à clé !
C’est pourquoi je vous demande de m'envoyer un module de verrouillage centralisé qui fonctionne, ainsi que la clé des portes arrières, ou une indemnité qui me permette de faire changer le module et la serrure pour avoir une nouvelle clé.
Cordialement,
Annexes:
- Copie facture
- Copie des mails, sms et conversations whatsapp.