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Incompétence ou Malhonnêteté chez Midas Ghislenghien

Closed Publique

Plainte

A. C.

A l'encontre de: midas

20-04-2018

Bonjour, Ayant des problèmes avec ma voiture (Ford Ka), je suis allée chez Midas Ghislenghien le 12 et 13 mars 2018. Les techniciens ont mis la valise de diagnostic pour analyser la panne et il en est ressorti qu'il fallait changer le capteur d'arbre à came et de vilebrequin. J'ai donc effectué la réparation pour un montant d'environ 140 euros (je dispose de la facture si besoin est). Concernant cette panne nous avions aussi demandé aux techniciens de vérifier si la courroie de distribution était toujours en état de fonctionnement ne sachant pas avec l'achat de la voiture. Logiquement, cette dernière avait dû être remplacée selon les dires du vendeur mais nous en avions aucune garantie. Nous avons donc demandé la vérification de cette dernière. Les techniciens avaient répondu qu'ils le feraient. Ils nous ont dit qu'il n'y avait aucun problème avec la courroie. Un peu moins d'un mois plus tard, ma voiture retombe en panne pour les mêmes raisons. Nous retournons chez Midas, ils rechangent les deux capteurs sous la garantie d'un mois prétextant qu’il pouvait arriver que des capteurs soient défaillants. Je récupère ma voiture le vendredi 13 avril au matin, le vendredi soir en arrivant à Mons, cette dernière retombe en panne. Nous contactons donc Midas Ghislenghien qui nous stipule SANS vérifier l'état de la voiture et simplement sur base de l’entretien téléphonique, que c'est un problème avec la courroie de distribution. Nous répondons que leurs techniciens l'ont vérifiée lors de la précédente réparation. Nous obtenons la réponse suivante : Nous nous sommes basés sur vos dires pour savoir si la courroie avait été faite ou non. Vous nous avez dit que oui. NON : nous avions demandé de la vérifier car logiquement elle avait été remplacée mais que nous en étions pas sûrs. D’une manière ou d’une autre, les techniciens nous ont répondu qu’il n’y avait aucun problème avec la courroie ! Et maintenant, il serait question de la remplacer… (Nous nous demandons d’ailleurs ce que Midas Ghislenghien aurait trouvé à réparer de nouveau quand ils se seraient rendus compte que ce n’était pas la courroie de distribution…)Nous devions avoir de leurs nouvelles le lundi 16 avril, nous n’avons rien reçu. Nous avons dû nous même retourner et nous avons reçu un devis pour la courroie de distribution.Mettant en doute leur capacité à cerner le problème, je décide donc d’aller chez un autre garagiste. Il s’avère que seul un des deux capteurs a été remplacé sur ma voiture, l’autre étant toujours celui d’origine. Seulement, j’ai payé (facture à l’appui), le remplacement des DEUX capteurs ! Ensuite le capteur remplacé était d’une sous-marque chinoise. (Je dispose des photos de la valise de diagnostic de mon autre garagiste ainsi que la photo de la pièce non-remplacée toujours installée sur la voiture). J’en conclus donc que premièrement le service client est déplorable chez Midas Ghislenghien. Nous n’avons aucun suivi et nous demandons des vérifications qui ne se font pas par les techniciens et qui nous mentent par la suite (cfr la courroie de distribution). Ensuite, en plus du fait que Midas Ghislenghien utilise du matériel de basse qualité, il s’avère que j’ai donc payé le remplacement de deux capteurs alors qu’un seul des deux a été remplacé et cela LES DEUX FOIS où la voiture est rentrée chez Midas. Est-ce de l’incompétence ou de la malhonnêteté ?

Messages (2)

midas

A l'encontre de: A. C.

23-04-2018

DATA NOT AVAILABLE

A. C.

A l'encontre de: midas

25-05-2018

Monsieur, Je vous joints ma réponse par fichier PDF car malheureusement je n'arrive pas à l'envoyer via l'application Test-Achats. En vous souhaitant bonne réception du document, Bien à vous.


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