Cher Monsieur,La commande manuelle est un fil plat - qui est livré standard avec le foyer- qui part de l'unité de contrôle de votre foyer - qui a généralement une longueur de 3 mètres et se termine par un «touch pad » avec 3 boutons. Un bouton on/off - un pour augmenter les flammes et un pour les diminuer.Il se situe généralement dans la petite niche technique, qui doit se trouver soit à gauche - soit à droite de votre foyer, ou il y a au moins la prise électrique du foyer, souvent le vanne gaz (obligatoire avant un appareil gaz) et cette fameuse commande manuelle.Nous avons joint une photo de cette commande manuelle.Pour rappel, nous fournissons l'appareil, mais c'est le placeur /revendeur qui est responsable de la pose et de la mise en Å“uvre de votre foyer. Nous ne pouvons etre tenu responsables de ce qui ne nous incombe pas. CordialementLe SAVDe:plaintes@test-achats.be [mailto:plaintes@test-achats.be]Envoyé: vendredi 28 décembre 2018 14:34À: info BodartGonayObjet: Plainte: insert au gaz Cosmos 145 (CPTBE00568710-96)SCUFLAIRE PHILIPPE a répondu à votre email.Gérée via A propos de nousinsert au gaz Cosmos 145 Bodart GonayDate28/12/2018 13:34:25DeSCUFLAIRE PHILIPPEÀBodart GonayMessageJe vous ai posé une question par mail, celle ci est restée sans réponse. Je vais donc la poser publiquement. Ou trouver cette fameuse commande manuelle ? Pcq là, nous avons déjà passé Noel avec des gros pull et des mitaines, nous aimerions pouvoir chauffer la maison en cette fin d'année... Merci d'avance pour votre réponse..JustificatifsPas de pièce jointeNom du clientSCUFLAIRE PHILIPPERéférence client Bodart GonayAdresse du clientAVENUE DU GRAND AIR 45 7333, TERTREDescription de la plainteMa compagne a installé un insert au gaz de marque Bodart et Gonay il y a une dizaine d'années. Prix de l'insert de 4000 euros. Un Cosmos 145 La télécommande est cassée. Un technicien indépendant est venu, il nous a indiqué qu'il fallait demander un émetteur et récepteur chez le fabriquant. Nous avons pris contact avec la firme. Ceux-ci nos signalent que la pièce n'est plus disponible et qu'il faut remplacer tout l'électronique. Coa»t 1600 euros /-. Est-ce normal' Le cosmos 145 est toujours en vente actuellement. Le fabriquant n'a t il pas l'obligation d'assurer les pièces détachées des appareils qu'il a vendus? J'ai remarqué que d'autres personnes avait déjà connu ce problème sur internet avec cette meme firme. Bien à vous.Solution souhaitéeJe souhaite pouvoir réparer cet a insert a un prix raisonnable et que la firme assure le suivi deu matériel venduValeur monétaire contestéeEur 0,00Méthode d'achatPas d'applicationJustificatifsPas de pièce jointeMerci de noter que:Cette plainte n'a pas été modérée par Test-Achats et aucun avocat n'a été impliqué.Cette plainte est publiqueLes plaintes peuvent etre rendues privées ou publiques à tout moment par le consommateur. Si la plainte est rendue privée, elle ne sera pas visible sur notre site. Regardeze votre plainte. Consultez toutes les plaintes publiques sur notreListe des plaintesVeuillez répondre à cet e-mail normalement.Merci de laisser le code-ticket ci-dessous inchangé en répondant à ce message.CPTBE00568710-96Cordialement,Test-Achats