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Installation incorrecte

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Mathec - Sangour Vahid

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Plainte

M. E.

A l'encontre de: Mathec - Sangour Vahid

30-10-2021

Le 2 janvier 2020 a été installée chez moi une chaudière murale à condensation Vaillant Ecotec. Un problème est immédiatement apparu : de l'eau de condensation coule depuis le mur, à l'endroit où l'évacuation de la condensation est liée au mur. J'en informe Sangour Vahid, de Mathec, qui me dit que c'est normal et que ça va s'arrêter, ce qui n'est pas le cas. Plus tard, lors de l'installation du thermostat (qui est installé dans la chaudière et non au mur), certaines pièces sont changées et ajustées mais le problème persiste. Le chauffagiste me dit qu'il faudrait refaire tout le tubage pour environ 400 euros, ce qui est remis à plus tard. En août, je reprends rendez-vous avec Mathec pour l'entretien et, j'espérais, ledit tubage. La personne n'est jamais venue aux rendez-vous et ne m'a jamais répondu (il ne vient pas une première fois, on reporte au lendemain, il ne vient pas non plus et n'est plus joignable). Suite à la venue ce 30/10/2021 d'un technicien agrée Vaillant, il apparait que l'installation n'est absolument pas conforme, les angles n'étant notamment pas respectés, et qu'il aurait fallu installer une chaudière au sol et un boiler. Je suis donc face à un problème insoluble d'eau acide qui coule le long de mon mur et probablement dedans, au risque de voir de la moisissure apparaitre et de menacer l'intégrité du mur. De plus il n'y a pas d'évacuation et je dois vider un seau dans lequel la condensation de la chaudière coule directement. Le vase d'expansion n'ayant pas été changé, la pression a également tendance à ne pas redescendre suffisamment. De plus il semble que les filtres nécessaires pour éviter que des saletés reviennent des radiateurs vers la chaudière sont manquants. Je vais être forcée de tout faire remplacer de façon correcte par un technicien sérieux, le type même de chaudière n'étant pas adapté.


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