Installation non conforme
Flamme&co
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M. H.
A l'encontre de: Flamme&co
Bonjour, Nous avons fait installer notre poële à pellet en Ocotobre 2020 et en l'espace d'un an nous avons du faire deux entretiens de celui-ci, ce qui en tant normale n'est déjà pas normal ... En date du 19 octobre 2021 un feu s'est déclaré au sein de la buse d'évacuation, nous avons donc fait appel à notre assurance habitat et aussi fait la demande d'une expertise car effectivement nous avions un doute sur la qualité d'installation. Il s'est donc avéré que l'installation était jugé dangereuse !! Nous attendons donc réparation et dédommagement dans un délai plus que brève étant donné que celui est notre source de chaleur principale !!Merci de prendre connaissance de ma demande et de revenir vers moi rapidement car je n'obtiens aucun réponse lorsque j'appel ....
Messages (6)
Flamme&co
A l'encontre de: M. H.
Bonjour Madame Monsieur,Je suis assez étonné de ce courrier surtout quand je vois la date duproblème...19/10 Nous sommes le 09/11 quand je reçois l'info de la part detest achat et pas du client, DANS QUEL MONDE VIT ON? . Aucune interactionavec notre entreprise n'a été faite.Nous sommes ouverts de 10hrs à 18h00 et ce tous les jours de la semaine!Plus nous ne savons pas...D'autre part, nous sommes à 2min du client, je ne comprends pas pourquoiceux ci ne sont pas venu nous voir dès qu'il y avait un doute ou problème.Nous avons des bureaux ouverts à tous et Madame Mastadrée connaa®t monnuméro de GSM, celui du bureau et nos mails! JAMAIS nous laissons unclient sans réponse!L'activité de mon entreprise Flammeandco est basée sur le service aprèsvente!Revenons en au problème proprement dit:Je dois tout de meme faire remarquer que l'entretien à faire surl'installation est obligatoire selon un nombre d'heures de fonctionnementet pas 1Xan comme l'a sous-entendu Madame Mastandréa lors de mon passagele 09/11 en soirée afin de vérifier le problème. D'ailleurs lepoele indique lorsqu'il est nécessaire de faire l'entretien, celui-ci étaità faire depuis un certain temps (le message d'entretien était mentionné)Déjà lorsque c'était le locataire qui occupait les lieux, nous l'avons faitremarquer à plusieurs reprises.Le poele avait déjà rencontré des problèmes de fonctionnement 6 mois aprèsson placement par négligence de l'utilisateur final. Il étaitcomplètement bouché! Le brasero qui doit etre nettoyé tous les jours étaitbouché, l'oxygène ne pouvant plus passer pour permettre une combustioncorrecte, le poele à montrer des signes de dysfonctionnement au niveau dela combustion ce qui engendre la création de goudrons et de suies anormalesou prématuréesConcernant les dommages, je me suis rendu le 09/11 chez le client. J'aieffectué une vérification complète de l'appareil, de ses composants de lacheminée et voici ce qu'il en ressort:*Concernant le poele: *1) Le poele à de nouveau mal fonctionné suite à un manque d'entretien et/oude fréquence d'entretien de l'utilisateur mais ne comporte AUCUN dégâts.2) J'ai remis en fonction l'appareil et lui ai fait passer toutes lesphases de fonctionnement voir photo en annexe, le poele fonctionnecorrectement aucun dysfonctionnement après mon nettoyage (voir photo)!*Concernant la cheminée: *1) Celle ci comporte des ecaillement de couleur ce qui peut laisser penserà une montée en temperature dans le conduit de 200°c.*Conclusion:*La cheminée ne peut plus etre utilisée! La raison est que le poele ayantmal fonctionné suite au manque d'entretien quotidien, il à goudronné et legoudron se trouvant dans le conduit à probablement pris feu par endroit,les propriétés et la qualité du conduit de cheminée ne sont plus assurée.Il faudrait idéalement remplacer la partie intérieur de la cheminée.Je propose de le faire par geste commercial pour un montant RIDICULE de250Eur tvac. Ce montant est moins élevé que le prix des pièces tvac.Pouvez vous me dire ce que vous pensez de ma proposition?Concernant la conformité de l'installation, le poele peut etre raccordéavec une cheminée intérieur de 2m avec sortie directe. Dans le mur noussommes bien avec une sortie spéciale pellet *en double paroi *vendue parJEREMIAS fabricant de conduits de cheminée.Je suis à votre disposition pour un rapport plus complet si nécessaire.Sincères Salutations,Poncelet BenjaminAdministrateur0479/301715info@flammeandco.be -:www.flammeandco.be*Entretien et S.A.V. toutes marques and tous combustibles!* * Spécialiste BUDERUS - TRITONE FIRE** ECOFOREST - PIAZZETTA - THERMOROSSI*: Mailtrack]Sendernotified byMailtrack25/11/21,15:07:46Le mar. 9 nov. 2021 à 16:23, a écrit
Flamme&co
A l'encontre de: M. H.
Bonsoir,Voici les photos dont je fais référence dans le mail précédent.Vous trouverez dans ce document - Les différentes photos- Explications- Attestation signée par le client lors de l'achat du poele.Espérantque tous ces éléments pourront vous aider, je reste à votre disposition.Sincères Salutations,Poncelet BenjaminAdministrateur0479/301715info@flammeandco.be-:www.flammeandco.beEntretien et S.A.V. toutes marques tous combustibles! Spécialiste BUDERUS - TRITONE FIRE ECOFOREST - PIAZZETTA - THERMOROSSI Sender notified by Mailtrack25/11/21, 17:57:16Lemar. 9 nov. 2021 à16:23, plaintes@test-achats.be a écrit:
M. H.
A l'encontre de: Flamme&co
Bonjour, Merci pour la proposition mais non merci. En effet, nous avons eu trois avis ainsi que celui de l’expert nous informant de la dangerosité de votre installation ! Comme vous le dites le poêle à pellet n’a absolument rien et le feu s’est bien déclenché dans le conduit de cheminée, donc cela n’est pas dû à un mauvais entretien comme vous dites du poele mais plutôt d’un mauvais entretien fait par vos soins de la buse d’évacuation. Vous avez sans doute été contacté par notre expert vous informant de la suite du dossier.En attendant cela fait presque deux mois que nous sommes sans un réel chauffage et avec un nouveau né et un enfant !! Vous parlez d’un service après-vente de qualité mais vous constaterez que vous nous proposer une solution que deux semaines après votre venue …. Deux cents 50 € et peut-être une somme dérisoire pour vous mais nous vous rappelons que vous nous avons déjà fait deux entretiens en 1an et que donc cela n’aurait jamais dû arriver si tout était conforme est fait correctement. De plus nous vous rappelons que nous avons aussi payé deux cents euros pour un entretien chaudière payé en octobre 2020 qui est bien entendu tomber à l’eau donc ça fait cher le Service ! Bonne journée à vous !
Flamme&co
A l'encontre de: M. H.
Bonsoir Madame Halloin, Monsieur Mastandrea,En quoi notre installation est elle jugée dangereuse? Nous sommes en double paroi isolé dans le mur ! Lors de notre devis, nous vous avions faits plusieurs propositions, et vous avez choisi cette installation.C'est incroyable de divulguer de la mauvaise information comme vous le faites et ceci dans quel but?Je vois que vous ne voulez pas comprendre l explication de combustion d'un combustible solide, le Pellet reste du bois et demande un entretien quotidien, cfr. Document que vous avez signé.Comme expliqué, le souci de la cheminée n'est pas du à un manque de ramonage mais bien d une création de goudron du à un manque d entretien ( mauvaise co combustion) voir le message service sur votre poele, celui ci est en demande d entretien.Bref, je vois que vous ne voulez rien entendre. Ma proposition à été faite en direct à Monsieur sur place! ( le jour où je suis venu chez vous vérifier le tout et ce encore gratuitement). Maintenant, si vous ne souhaitez aucune solutions, je ne pourrai malheureusement rien faire.Bref, ce ne sera pas à défaut d avoir essayé de vous trouver une solution. Pour ce qui est du montant, je n'ai jamais dit que 250 euros était dérisoire, j ai simplement dit que c etait un montant ridicule eu égard au montant des conduits et de la main d'oeuvre. J aurais pensé que vous auriez compris !D autre part, vous oubliez de préciser que vous aviez pris rendez vous pour l'entretien du poele, puis vous l'avez annulé et ensuite vous avez eu le problème....Maintenant, vous voudriez que nous effectuons le remplacement du conduit ayant surchauffé du à cette mauvaise combustion, délai d entretien dépassé et tout ceci gratuitement.Bref, c'est quand meme triste que vous ne nous ayez pas contacté immédiatement au lieu d essayer de tirer profit d une situation telle que celle-ci en appelant test achat, dans quel monde vit-on?Je vous laisse décider de la suite à apporter à ceci. Cependant, j ai rout de meme fait part à mon assurance de votre surchauffe de conduit en expliquant clairement les tenants et aboutissants, si notre assurance estime devoir vous rembourser, nous n'irons pas contre leur avis.Comme déjà dit à maintes reprises, je suis ouvert à la discussion et à vous trouver une solution.Nb: Si vous aviez pris le bon chemin du dialogue entreprise - client, votre problème serait déjà réglé! Nous nous efforçons dans ma mesure du possible d aider nos clients au jour le jour et dépanner tous nos clients sous 24 à 48hrs.Ceci est ma dernière communication, je clôture le dossier test achat ici. Voyez avec notre assurance si elle est d accord d intervenir pour le remplacement du conduit.Bien à vous,Poncelet B0479/301715Le lun. 13 déc. 2021 à 10:57, plaintes@test-achats.be a écrit:
Flamme&co
A l'encontre de: M. H.
Madame Halloin, Monsieur Mastandrea,Je précise tout de meme une dernièrechose et non des moindres, vous disposez d'une chaudière gaz et de radiateurs!Merci de ne pas divulguer de fausse information comme vous le faites, surtout en public, je cite En attendant cela fait presque deux mois que nous sommes sans un réel chauffage et avec un nouveau né et un enfant !! Vous parlez d'un service après-vente de qualité mais vous constaterez que vous nous proposer une solution que deux semaines après votre venue ..Preuve en annexe de votre installation de chauffage ( que nous avons installée pour 5400Eur htva chaudiereBUDERUS régulationtuyauterie etc.. ) voir photo et rapport de mise en route datant du 06 avril 2021 !NB: Je vois que vraiment vous ne me connaissez pas, JAMAIS je laisserais une famille sans chauffage!Sincères Salutations,Poncelet BenjaminAdministrateur0479/301715info@flammeandco.be-:www.flammeandco.beEntretien et S.A.V. toutes marques tous combustibles! Spécialiste BUDERUS - TRITONE FIRE ECOFOREST - PIAZZETTA - THERMOROSSILelun. 13 déc. 2021 à10:57, plaintes@test-achats.be a écrit: Sender notified by Mailtrack13/12/21, 23:40:49
M. H.
A l'encontre de: Flamme&co
Bonjour,Je ne vais pas m’amuser à débattre pendant des heures sur des faits qui dans tous les cas n’auraient pas dû arriver !! Nous avons installé nous meme deux radiateur dans les chambres en effet dans le salon pièce de vie principal il n’y avait que le poêle de mit !! Et évitons de parler de l’installation de la chaudière qui a la base souvenez-vous n’était elle aussi pas conforme. En attendant je vous prierai de prendre contact avec notre expert si vous souhaitez avoir plus de renseignement. Bien à vous
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