Cher Monsieur Copine,Comme stipulé dans mon e-mail du 30 octobre concernant ce meme sujet, nousne pouvons donner une suite favorable à votre demande. En effet,comme vousle signalez, l'installation que nous avons réalisée tourne rond, à telpoint que vous produisez meme plus que ce qui était prévu.L'installation électrique pré-existante ainsi que le fonctionnement devotre compteur ne sont pas de notre ressort. Vous nous avez contractés pourune installation photovoltaa¯que, ce que nous vous avons livré et installé.Conformément aux normes en vigueur, nous avons fait contrôler cetteinstallation par un organisme agréé afin de nous assurer qu'elle étaitefficace et sa»re, le rapport de conformité l'atteste. Nous avons transmisle dossier idoine à votre gestionnaire de réseau, lequel est en charge defournir un compteur adéquat au fonctionnement d'une installation PV. Euxont vérifié leurs dossiers et constaté que le compteur dont vous étiezéquipé répondait aux normes en vigueur, il était de votre responsabilité devous assurer qu'il tournait bien à l'envers car il s'agit de votreinstallation. C'est, d'ailleurs, pour cette raison que la Régie de Wavren'intervient pas financièrement. Dès lors, notre travail a été accompli. Ilest vrai, comme vous le dites, que tout chantier comporte ses aléas et jene pense pas que nous ayons fait défaillance à quelconque moment pour lesrégler.De plus, vous mentionnez une rentabilité supposée de 1976 euros pour 5940kWh de production, je me permets de préciser que nos calculs situaientcette rentabilité pour les années 2020-2021 autour de 1289.23Eur et nonpresque 2000Eur.Concernant l'onduleur, comme mentionné précédemment, il s'agit d'un produitquasi identique, de la meme marque (SMA), de la meme gamme et memepuissance que l'onduleur commandé, lequel n'était plus disponible au momentde l'installation. Le SB 5.0 mentionné est, en fait, la version plusrécente du 5000TL. En tout état de cause, il s'agit plutôt d'un *upgrade *qued'autre chose.Encore une fois, vous ne nous avez jamais contracté pour un check-upcomplet de votre installation électrique, celle-ci ainsi que lefonctionnement de votre compteur sont de votre ressort.Pour toutes ces raisons, nous ne pouvons réserver une suite favorable àvotre demande et apprécierions que vous évitiez de publier du contenuinfondé pouvant porter atteinte à notre réputation.A toutes fins utiles, je copie-colle sous cet e-mail celui qui vous a étéenvoyé le 30 octobre 2020.Cordialement,Je vous adresse ce courriel sous réserve de tout droit et sans aucunereíconínaisísaníce préjudiciable--*Gauthier Veraghaenne*Solar Concept scrlRue de l'Innovation 15020 NamurTél. +32 10 600 917GSM: +32 495 67 31 56Mail gauthier@solarconcept.be Web *www.solarconcept.be *TVA BE 0897.662.249Ce message peut contenir de l'information confidentielle et estadressé uniquement au(x) destinataire(s) prévu(s) par l'expéditeur. Si vousn'etes pas celui-ci, vous etes prié de ne pas user, utiliser, disséminer oureproduire le contenu de ce message. S'il s'agit d'une erreur, veuillez enavertir l'expéditeur dans les plus brefs délais.This message may contain confidential information destined to be read onlyby the intended recipient. No other persons should read, use, publish orreproduce the content of this message. If you receive this message bymistake, please notify the sender immediately.Bonjour Monsieur Copine,Comme convenu, j'ai tenté de voir en interne ce qu'on pouvait faire pourvous. En effet, la relation client est au coeur de nos préoccupations etnous ne laisserons aucune de nos installations sans SAV digne de ce nom.C'est à cette fin que nous avions proposé de dépecher un technicien à nosfrais s'il s'avérait que la faute était nôtre.Comme vous l'avez mentionné, le souci provient du compteur. La Régie deWavre est sensée vous fournir un compteur adéquat à la productiond'électricité suite à la réception de votre dossier de demande deraccordement. Celle-ci désengagera sa responsabilité en arguant que lecompteur en place chez vous était réputé conforme et qu'elle ne pouvaitsavoir qu'il ne fonctionnait pas sans en etre informé de votre part.De notre côté, notre travail a été réalisé correctement. L'installation estfonctionnelle et réceptionnée. Comme vous le dites, les pépins arriventmais je pense que nous avons toujours répondu présents pour les résoudre.Concernant l'onduleur, le SB 5.0-1AV-41 est le STP 5000 moderne, ce dernierétant une référence moins récente et plus produite. Notre intervention necouvre cependant pas les défaillances de l'installation existante, en ceinclus les problèmes de compteur.Dès lors, bien que je compatisse grandement et imagine aisément lafrustration causée par cette situation, je pense que vous comprendrez queje ne peux me permettre d'indemniser, encore moins à hauteur de la pertefinancière dont il s'agit, chaque client dont l'installation électriquefait des siennes alors qu'elle n'est pas de notre responsabilité. Pourreprendre votre analogie automobile, oui, il serait très embetant de fairepayer un client pour des réparations sur son véhicule et de retrouvercelui-ci en panne 2 heures après sa sortie du garage. Ce ne serait, pourautant, pas votre responsabilité si votre client n'avait pas regardé sajauge d'essence et s'était retrouvé à sec. Ce serait fâcheux pour lui, etpotentiellement onéreux en dépanneuse, mais ce ne serait en aucun cas àvous de régler celle-ci.Pour toutes ces raisons, je ne peux malheureusement vous proposer aucungeste financier. Je peux seulement vous rappeler que votre installation estlà pour plusieurs décennies et tourne à plein régime, les annéesensoleillées ne vont pas manquer dans le futur et je suis certain que vousserez, à terme, pleinement satisfaits de nos services.Je vous souhaite une excellente journée,Le jeu. 12 nov. 2020 à 21:10, a écrit