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Installation photovoltaïque

Résolue Publique

Groep Covico

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Plainte

M. B.

A l'encontre de: Groep Covico

28-12-2023

Bonjour,Le 22/09/2023 j'ai fait placer des panneaux solaires et raccorder l'onduleur sur le réseau.L'installateur me confirme que le 31/10/2023 un contrôleur agrée vient certifier l'installation.Malheureusement aucun contrôleur ne s'est présenter chez moi.Depuis cette société ne réponds plus à mes messages, appels téléphoniques ou mails.Je n'ai reçu ni fiche technique du matériel installé, ni de schéma électrique de l'installation.Ces documents sont nécessaire pour les présenter au contrôleur pour la certification.Du fait que le contrôle ne pourras plus ce faire cette année, je perdrais mon avantage du compteur que tourne à l'envers jusqu'en 2030, et perdrais ainsi des milliers d'euros à cause de leur négligence.J'ai essayé de les contacter par messages, par appels téléphoniques et par mail (j'ai les preuves des messages et mail).Merci d'avance.

Messages (2)

M. B.

A l'encontre de: Groep Covico

28-12-2023

Bonjour,J'ai oublié de mentionner que l'onduleur qu'ils ont placé n'est même pas neuf.D'après le tableau de bord, l'onduleur était déjà en service autre part depuis le mois d'avril 2023 (voir la pièce-jointe).

Groep Covico

A l'encontre de: M. B.

29-12-2023

Cher,Nous tenons à vous informer que le contrôle prévu pour le 31/10/2023, tant pour l'inspection du gaz naturel que des panneaux solaires, a été effectué par un tiers officiel. Cependant, nous avons appris de l'agence d'inspection que le client n'a pas répondu et qu'aucune personne n'était présente lors de l'inspection, d'où l'absence de rapport de leur part.Bien que nous ne puissions confirmer ni infirmer cette information, nous prendrons contact avec l'organisme de contrôle pour clarifier la situation. Actuellement en vacances, nous ne sommes pas en mesure de vous transmettre les fiches techniques et schémas, mais nous vous prions de bien vouloir nous les envoyer d'ici le 01/02.Concernant l'onduleur, veuillez noter que M. Barbé était conscient que l'appareil livré et installé est un modèle hybride, offrant une qualité supérieure, des fonctionnalités avancées et un coa»t plus élevé que l'appareil initialement prévu. Cette substitution a été effectuée en raison de l'indisponibilité du modèle initial en stock et de l'incertitude quant au délai de livraison au moment de l'installation. Aucun frais supplémentaire n'a été facturé par Covico pour cet onduleur de qualité supérieure.Nous vous remercions de votre compréhension.Cordialement,Thibault CovemaekerVerstuurd vanaf mijn iPhoneOp 28 dec. 2023 om 15:18 heeft plaintes@test-achats.be het volgende geschreven:


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