Bonjour,
En date du 05/09/2025, j'ai accepté votre devis pour l'isolation du plancher du grenier d'un montant de 10.534,75 euros sur base des informations reçues par votre deviseur qui est passé le 17 /06/2025 dans le cadre de la rénovation de ma future résidence . J'ai payé un 1er acompte le 11/09/2025.
Les travaux d'isolation étaient planifiés à partir du 24 novembre 2025. Or, il s'avère qu'un technicien de Réno-Energy est passé le 19 novembre 2025 pour évaluer le chantier. Suite à cette visite technique, ce dernier a mentionné que:
1. les travaux ne pouvaient commencer à la date prévue suite à un problème d'étanchéité de la toiture
2. la rampe menant au grenier devra être supprimée ( et donc compromettre la sécurité de ma famille et toute personne qui devrait monter au grenier)pour permettre la réalisation des travaux d'isolation; à défaut l'escalier menant au grenier devra être remplacé
3. le sol du grenier sera surélevé de 15 cms ce qui va réduire davantage la hauteur du grenier
Ces points n'ont pas été portés à ma connaissance lors du passage du deviseur le 17 juin 2025. Or, si ces inconvénients majeurs avaient été connus à l'époque, ils n'auraient pas abouti à la signature du devis. J'estime qu'il y a eu un manque d'informations de la part de Reno.Energy sur les inconvénients et conséquences des travaux d'isolation .
Je vous demande donc de me proposer une solution à ces deux derniers problèmes qui soit satisfaisante pour moi sans pour autant compromettre la sécurité de ma famille, ni engendrer des coûts supplémentaires.
Cordialement