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Interruption des services

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Interruption de service

Plainte

C. C.

A l'encontre de: TotalEnergies

21-08-2025

Numéro de dossier : 13266652 Bonjour, le 21/08/2025, nos alimentations électriques et gaz ont été coupées suite à une erreur de la part de Totalenergies. En effet, le 20/06/2025, nous avons reçu une communication de leur part en demander de payer la facture pour laquelle il y avait un retard de paiement (de 4 jours). Ayant fait le virement avant d'avoir cette communication, nous les avons contacté pour régulariser la situation comme demandé sur le courrier. Sur ce courrier, il était indiqué que si la situation n'était pas réglée dans les 10 jours notre contrat prendrait fin le 21/08 et ils demandaient à ce qu'on prenne contact avec eux après le paiement pour régulariser cette situation. Lors de la communication par chat, l'expert de totalenergies nous précise qu'elle va demander au service interne d'annuler la demande de fin de contrat suite à la régularisation financière. Suite à cela, nous avons estimé que le nécessaire avait été comme indiqué par l'expert et n'ayant pas de nouvelles depuis. Je tiens à préciser que toutes les factures ont toujours été payées par virement instantané à la date de demande de paiement mais nous n'avions pas l'information que totalenergies ne reçevait pas l'argent immédiatement (ce n'est précisé nulle part que les virements instantanés ne sont pas traités de suite par les institutions). Aujourd'hui, le 21/08, nous sommes surpris de voir que nos alimentations ont été coupées. Totalenergies ne reconnait pas son erreur et visiblement, cela ne les gêne pas de laisser une famille avec un enfant de 16 mois, un indépendant, et une personne malade ayant besoin de soins nécessitant l'électricité, dans la galère.

Messages (1)

TotalEnergies

A l'encontre de: C. C.

27-08-2025

Votre Référence: E211975654 Bonjour Céline C, Je fais suite à votre réclamation. Je constate que vous aviez effectivement contacté nos services dans les temps pour acter la régularisation de votre dossier. Compte tenu de l'urgence de la situation, vous pouvez contacter nos services directement pour gagner du temps car passer par une plateforme intermédiaire ne fera que ralentir le traitement de votre demande. Pourriez-vous nous préciser si c'est bien les 2 compteurs qui sont coupés car vos compteurs sont toujours renseignés comme étant ouverts pzr votre gestionnaire de réseau ? Cordialement, Florent Customer Services TotalEnergies TotalEnergies Power Gas Belgium Rue Saint-Laurent 54 4000 Liège - BELGIQUE www.totalenergies.be SINGLEMESSAGE_END ref:!00D0Y033WA3.!500QD0ee56s:ref


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