Votre Référence: E07044339
Bonjour Patrick VAN HENDEN,
J'accuse bonne réception de votre plainte Test-Achat concernant un problème d'inversion d'index.
Après vérification de votre dossier, je constate que vous avez déjà sollicité un organisme de médiation par l'intermédiaire du Service Médiation Énergie pour le même sujet, pour lequel nous avons déjà fourni une réponse.
D'ailleurs, le médiateur nous a transmis une clôture de votre plainte.
En effet, en tant que fournisseur, nous n'avons aucun pouvoir sur la manière dont vos index sont enregistrés.
Vos index sont initialement transmis par le client vers le gestionnaire de réseau (ORES), qui les transmet ensuite lui-même au fournisseur pour la gestion de la consommation.
Nous n'avons aucune responsabilité dans ce problème, tout en sachant que vos index jour et nuit sont fortement similaires.
Nous ne prendrons pas en charge des frais de dédommagement pour ce souci.
Au mieux, ce que nous pouvons faire, c'est vérifier les différents index que vous avez en votre possession et collaborer pour corriger vos consommations, avec une marge de maximum 2 ans dans le passé.
Sinon, nous pouvons vous conseiller de contacter ORES pour voir ce qui est faisable de leur côté, et s'ils effectuent des corrections, nous pourrons faire de même.
En tant que fournisseur, nous ne pouvons pas demander de correction au-delà de ce délai.
Concernant le rapprochement entre le changement de nom de Lampiris à TotalEnergies et l'inversion des index, cette modification n'a eu aucun impact sur nos programmes, notre personnel ou la gestion des dossiers clients. Il est important de noter que le rachat de Lampiris a eu lieu en 2016, et que le simple changement de nom n'a eu lieu qu'en 2022.
TotalEnergies a conservé tout ce qui appartenait à Lampiris, à l'exception du nom et du branding.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.
Je vous souhaite une excellente journée.
Coralie
Customer Services TotalEnergies
TotalEnergies Power Gas Belgium
Rue Saint-Laurent 54 4000 Liège - BELGIQUE
www.totalenergies.be
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--------------- Message d'origine ---------------
De: [plaintes@test-achats.be]
Envoyé: 27/04/2025 17:00
À: support@totalenergies.be
Objet: Inversions fautives des index Nuit et Jour
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