Retour

Je dois attendre 24h pour pouvoir espérer avoir accès à mon argent.

Résolue Publique

Plainte

M. C.

A l'encontre de: BNP Paribas Fortis

24-07-2023

Bonjour, j'ai touché mes revenus de la vierge noire, ce matin. Lorsque j'ai voulu faire un transfert d'argent sur un autre compte, une fenêtre c'est ouverte sur mon application bancaire, me disant que je n'avait pas la carte nécessaire à ce genre d'action. J'ai téléphoné à l'agence qui m'a répondu que mon compte était bloqué minimum pour 24h à cause de découvert . Oui mon compte présentait un découvert de 51 euros et quelques cents, du à des frais de dossier et de maintien de mon compte. Je tiens à signaler que cela fait plusieurs mois que j'ai des soucis avec cette banque. Je suis une personne handicapées et j'ai beaucoup de problèmes de santé, je ne sais pas me déplacer. Donc je fais tout mon possible pour régler les problèmes via mon téléphone où mon ordinateur. J'ai sonné donc en tout à trois services différents de ma banque a laquelle je suis affiliée depuis 41 ans et ils m'ont répondu qu'il ne savait rien faire avant de me raccrocher aux nez à chaque fois. Que dire d'une banque qui vous empêche d'avoir accès à votre argent alors que vous en avez un urgent besoin pour vos médicaments et pour vos achats vitaux ( nourriture, boissons, ....). J'avais déjà contacté la banque pour qu'il m'aide pour effectuer des démarches sur mon compte, ils m'ont dit que les problèmes étaient réglé donc en toute confiance j'ai continué à travailler avec eux. Mais aujourd'hui, alors qu'ils ont mal fait, voir même rien fait pour régler tout ça, il me retiennent mon argent et en plus ils me décompte des frais qui me font pacer en négatif, raison pour laquelle je ne sais rien faire avec ma carte à ce jour et que je ne suis pas sur de pouvoir disposer de mon argent après 24h. Je souhaite donc porter plainte aux yeux de tous pour Abus de pouvoir, Abus de confiance et vol contre cette banque qui me laisse dans un état critique faute de pouvoir utiliser mon argent. Je tiens à signaler que depuis qu'ils me retiennent eux-mêmes de l'argent pour leurs frais, moi je me retrouve en situation de dette vis-à-vis de certains autres organismes par manque pour payer certaines factures.

Messages (1)

BNP Paribas Fortis

A l'encontre de: M. C.

25-07-2023

Madame,BNP Paribas Fortis a bien reçu votre plainte.Nous mettons tout en Å“uvre pour vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.Cordialement,Service Gestion des PlaintesBNP Paribas Fortisillet 2023 12:49045528 Plainte - Je dois attendre 24h pour pouvoir espérer avoir accès à mon argent. - (CPTBE01839331-17)EXTERNAL SENDER - EMETTEUR EXTERNEBe cautious before opening attachments or clicking on any links. If in doubt, use 'Report Email/ReportPhishing' button or contact your CSIRT.Soyez vigilants avant d'ouvrir les pièces jointes ou de cliquer sur les liens. En cas de doute, signalez le message via le bouton 'Report Email/ReportPhishing' ou contactez votre CSIRT.======================================================BNP Paribas Fortis disclaimer::www.bnpparibasfortis.com/e-mail-disclaimer.BNP Paribas Fortis privacy policy::www.bnpparibasfortis.comrivacy-policy.======================================================


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme