1. Un compte de garantie locative a été créé a KBC Brussels sur la base d un contrat établi entre le bailleur et le locataire. Les noms sont spécifiés sur le contrat établi par KBC Brussels en date du 04.03.2019 . Compte de garantie créé par voie électronique 2. En date du 28.12.2023 le bailleur et locataire ont signé le formulaire de libération de garantie locative fourni lors de l’établissement du contrat de garantie locative en 2019.3. En date du 10.10.2024 ,à la demande de KBC Brussels le document de libération de garantie signé lui a été envoyé par voie électronique (donc requérant que le client ait un scanner), avec les copies demandées des cartes d’identité du bailleur et locataire, du contrat de garantie de 2019 et copie signature du contrat de location .4.Accusé de réception de KBC Brussels 10.10.2024 indiqué que « la libération du compte aura lieu dans un délai d’un jour ouvrable bancaire » spécifiant que l agence est en charge 5. Le 15 janvier, message à l agence par le système electronique de la banque . Système recommandé par KBC. . Aucune réponse.6.16 Janvier message au dit « team Brussels » (le système de messagerie interne KBC vous demande de choisir entre agence et ce team. Aucune réponse7. 17 janvier appel a l’agence (Dailly) – aucune réponse. Le téléphone est dévié vers une agence d’Augherghem. Celle ci essaye de contacter Dailly sans succés et sans comprendre. Je demande d'informer qui de droit au sein de KBC pour avoir une réponse8.19 Janvier : message non de l agence en charge du dossier mais de Team brussels qui me dit qu ils respectent des procédures internes (sans les préciser ), qu ils vont réagir « dans les meilleurs délais » sans aucune précision. Pour rappel ce qui lie le client et la banque c est le contrat et ses termes. Il releve de l'obligation de KBC brussels et de la courtoisie1. de prendre contact avec son client (moi) et d'expliquer la situation et la procédure et pourquoi, en dépit de leur régle interne spécifiée le 10 Janvier, le compte n est toujours pas libéréComme indiqué si personne à contacter en plus du client, c est mon avocat .Ce problème avec KBC brussels n est pas le premier. J ai attendu 45' devant l 'agence qui n a pas respecté le RDV et KBC Anvers a aussi essayé de joindre l 'agence pour comprendre leur absence au RDV sans succesKBC a aussi limité les sorties d 'argent lors de l emission d'obligations de l'ETat. Les agences sont vides, seul l informatique fonctionne, quand on apporte de l argent. LE service est devenu inexistant. On ne sait qui est en charge, a qui parler, qui est responsable. Il est visible que les personnes qui répondent au téléphone font du téletravail, qu il n y a plus de rapport entre collégues ce qui amene le client a être mis en attente et perdre des heures pour avancer.J attends une résolution rapide. Et en attendant, comme indiqué, je vide mes comptes KBC quotidiennement dans les limites fixées arbitrairement afin de les pénaliser comme ils me pénalisent de leur retard. Il y a un réel problème avec les banques belges qui sont devenues des fantômes ou le client n a plus place