Madame, Monsieur,
Vous avez en 2023 effectué des travaux dans la maison dont nous sommes propriétaires. Ces travaux comprennent le remplacement de nos canalisations et le remplacement d'un certain nombre de klinkers que vous avez dû remplacer pour achever vos travaux.
Nous avons constaté que certains des klinkers que vous avez remplacés ont été installés à un niveau trop élevé, plus élevé que les klinkers précédemment installés.
Par conséquent, lorsqu'il pleut, l'eau de pluie s'écoule maintenant vers la maison dans une zone qui était auparavant sèche et couverte par notre toit, alors qu'elle devrait s'écouler à l'opposé de la maison. La photo ci-jointe illustre ce phénomène.
L'eau qui s'écoule maintenant vers notre maison s'accumule dans des zones qui étaient auparavant sèches et s'infiltre dans notre maison à plusieurs endroits.
Je vous saurais gré de réparer sans délai les dégâts causés ou de les faire réparer à vos frais, et de vérifier que tous les klinkers que vous avez remplacés sont installés de manière à ce que l'eau de pluie ne s'écoule pas vers notre maison.
Veuillez répondre dans les 15 jours pour fixer un rendez-vous afin de trouver une solution concrète. À défaut, j’entamerai d’autres démarches pour protéger mes droits.
Bien cordialement,
Eric Montague