Bonjour. J’ai deux fils. Au début de l’année 2014, mon médecin m’apprend que mon plus jeune fils ( 18 ans ) a une tumeur au cerveau et qu’il doit se faire opérer dans les semaines qui suivent. L’opération a duré plus de 8 heures par. Dr Alplonse Lubansu et son équipe à l’hôpital Erasme à Bruxelles. Le tumeur, explique de Dr Lubansu, entraîne une augmentation de la pression intracrânienne en bloquant l'écoulement de liquide ( la même la maladie de petit Ashya King mais moins grave). Après l’opération , mon fils a perdu la moitié de la vue à droit et fait des crises d’épilepsie, il doit prendre le médicament deux fois par jour pendant au moins deux ans. Pour guérir ,je me suis orientée vers protonthérapie mais malheureusement la Belgique ne dispose pas encore cette méthode ( prévue partie de 2017 à UCL ). Mais un malheur arrive jamais seul,le mois de mai 2014 , ma voiture a un problème de moteur et je dois absolument avoir une autre pour m’occuper de mon fils et de mon boulot, j’ai trouvé sur un site internet : Autoscout24 .be, une voiture de marque Hyundai model IX 35 vendue par le garage Kenis situé à Hasseltsesteenweg 159 3580 BERIGEN ,j’ai pris mon téléphone et la première question :Est ce que vous parlez français ? La voix une femme m’a répondu qu’elle parlais français et m’a dit que la voiture était dans le showroom et je peux passer la voir ( elle s’appelle Kelly, espérons que ça soit son vrai nom) Le vendredi 27 juin 2014 moi et ma femme allions au garage Kenis , la voiture était dans le showroom , mais madame Kelly n’était pas là .le gérant de la société s’appelait Stephan Duisters qui nous laissait voir et expertisait la voiture . Après l’expertise nous sommes d’accord pour le prix 15.750€ et prêt de signé le papier , mais Mr Stephan ne parle pas français ,il téléphone à madame Kelly et m’a passé , après discussion par téléphone avec madame Kelly,j’ai signé le bon avec Mr Stephan sous l’acceptation de la banque. Le vendredi 4 juillet 2014 j’ai payé 15.750 € par la banque et part en vacance après l’accord avec madame Kelly que la voiture reste au showroom pendant mon absence ( le mois de juillet ) et sera livré début d’août après mon retour. Après mon retour en Belgique , le 8 août 2014 j’ai contacté au garage pour fixer date de livraison la voiture, madame Kelly n’était pas là et Mr Stephan m’a répondu que le papier de voiture (les quelles ? ) déjà envoyé chez moi le 10 juillet 2014 par la poste sans recommandée, je suis vraiment surpris et contrôle mes courriers, aucun ? ( je me lui demande jamais les envoyer chez moi ) Le samedi 9 août 2014, j’étais sur place avec mes fils ( parce qu’ils savent parler anglais ) la voiture était toujours dans le showroom et Mr Stephan m’a dit que lundi 11 août 2014 madame Kelly sera fait le duplicata pour la société en Pologne qui est le lieu d’origine de la voiture. Je ne peux rien y faire ,avant partir , j’ai pris quelques photos de la voiture. Le mercredi 13 août 2014 , j’était téléphone au garage et demande de parler à madame Kelly pour savoir pourquoi elle m’a envoyé le document de voiture chez moi pendant mon absence et sans mon autorisation . Mais elle n’était pas là ( après paiement est elle disparue ? ) une voix de femme (parle un peu français) m’a dit que la demande du duplicata était envoyé et il faut compter 1 mois pour la retour . Un mois après le garage ait contacté mon collège (pour facilité la communication, j’ai donné le numéro téléphone de mon collège qui est flamand), il lui a dit que pour obtenir le duplicata, la voiture devait retourner en Pologne pour passer un contrôle technique , il faut compter encore un mois, environ le 9 ou 10 octobre 2014 la voiture sera là, il lui a dit aussi que madame Kelly ne s’occupe plus du dossier et madame Daniela ou Mr Stephan la remplacera. Le 10 septembre 2014 j’ai envoyé une mail à Mr Stephan pour confirmer cette information, sans réponse et le 18 septembre 2014, j’ai envoyé une lettre recommandée pour demander le remboursement et bizarrement,le 29 septembre 2014, je reçois un mail de Mr Stephan qui me dit que pour récupérer le document il faut le temps. Le 10 octobre , aucun nouvelle de la part de Mr Stephan , j’allait sur place, quelle surpris,tout les voitures ont disparues ,y compris ma voiture, j’ai vu une femme dans le bâtiment , elle est seulement occupé le bâtiment et le société a été déménager le 1 octobre 2014. Le 27 novembre 2014 la société fait faillite dû au jugement du tribunal de commerce d’Anvers (section Hasselt) et le procurateur désigné est Mr Patrick BERBEN dont le cabinet sis à 3910 NEERPELT Boseind 33 . Selon Mr BERBEN, aucun véhicule HYUNDAI IX 35 faisait partie de l’inventaire des biens de la procédure en cours. Depuis plus d’un an, ma famille et moi vivons dans la misère et double combat :La lutte contre la maladie de mon fils et le remboursement de la dette de la voiture à la banque, le montant 15.750€ plus intérêt pendant 3 ans (plus ou moins 500€ par mois) Sans doute , je suis tombé sur escroquerie, Mr Stephan a inventé l’histoire de la perte des papiers par la poste pour gagner du temps et me piéger et quand l’affaire de la faillite est close, il peux revendre la voiture légalement ( ou déjà vendue ?) Aidez moi trouver la vérité ,récupérer mon l'argent pour guérir ou au moins de sauver mon fils Aidez moi à faire pression sur Mr Stephan pour qu’il comprenne que je suis pas seul. La lettre répond du Curateur . Monsieur, J’ai pris connaissance de votre lettre et j’ai toute compréhension pour votre situation personell et votre misère.Néanmoins, je préfere me tenir sur le plan purement juridique. Votre créance de 15.750 EURO a été notée et acceptée dans le passif ordinaire de la faillite.Hélas, il n’y a pas de perspective pour un payement, a défaut d’actif suffisantet suite aux privilèges légales d’autres créanciers. J’ai informé le Procureuir du roi de tous les aspects de ce dossier de failliteet c’est au Procureur de juger si, oui ou non, il y a lieu de poursuivre au pénal. Mais rien ne vous empêche, si vous le jugez utile, de vous adresser aussi au Procureuret de y ajouter votre dossier/plainte personelle. Adresser à : De heer Procureur des Konings Gerechtshof Parklaan 25 bus 3 3500 HASSELT Dans la conviction de vous avoir informé convenablement,Cordialement, Patrick BERBEN – curator BVBA ANDRE KENISAdvocaatBoseind 333910 NEERPELT