Retour

Le chauffeur n'a pas essayé de livrer mon colis

Closed Publique

Plainte

M. S.

A l'encontre de: DPD Belgium

05-04-2024

J'étais chez moi, près de ma porte d'entrée, et j'ai reçu un courriel m'informant que le chauffeur avait tenté de livrer mon colis mais que je n'étais pas chez moi. Il s'agit d'un mensonge. Ma femme et moi étions tous deux à la maison à ce moment-là et je me trouvais dans la pièce principale de la maison avec une fenêtre donnant sur la rue. La route était fermée à une extrémité en raison de travaux de proximus, de sorte que le chauffeur aurait dû marcher depuis l'extrémité de la route, peut-être à 40 mètres d'une extrémité ou à 30 mètres de l'autre. Personne ne passait devant la maison. La route était accessible d'un côté pour le trafic local. J'ai contacté le service clientèle (référence : 03090030 - Votre demande est en cours de traitement) qui m'a répondu et qui, après enquête, a indiqué que le chauffeur avait bien tenté de livrer le colis et qu'il l'avait ensuite apporté à un magasin de colis. Là encore, c'est totalement faux. Le chauffeur ment et je dois maintenant louer une voiture à mes frais pour rapporter un colis de 13 kg d'un magasin de colis situé à 2,5 km de chez moi. Je n'ai pas de voiture et même si j'en avais une, cela me coûterait du temps et de l'argent pour rapporter ce colis parce que DPD n'a pas fourni le service pour lequel elle a été payée et que son employé a menti sur l'exercice de ses fonctions.

Messages (2)

DPD Belgium

A l'encontre de: M. S.

09-04-2024

Bonjour Monsieur Simon,Désolé d'apprendre que vous n'ètes pas satisfait de nos service.J'ai revérifier le suivi, selon GPS le chauffeur était bien dan votre rue, mais à hauteur du 57 et non chez vous.Il vous scanne en effet en absence et alors l'envoi est dirigé vers un point relais.Je vois que vous avez été le récupéré au shop le 05/04.Malheureusement on ne peut vous rembourser de 50€ pour le désagrément subi.Merci pour votre compréhension.Je vous souhaite un bel après-midi.Met vriendelijke groetenSincères salutationsBest regards,NathalieDPD TeamCustomer CareDPD (Belux) NV--------------------s.be]Sent: 5/04/2024 10:02auffeur n'a pas essayé de livrer mon colis - (CPTBE01997476-52)

M. S.

A l'encontre de: DPD Belgium

10-04-2024

Il ne s'agit pas d'une résolution, n'est-ce pas ?Votre chauffeur n'est pas venu chez moi avec le colis. Même vous savez qu'il ne l'a pas fait. Il a prétendu à tort qu'il avait essayé de livrer le colis parce qu'il ne voulait pas parcourir les 100 mètres qui séparent le numéro 57 de mon adresse, en portant un gros colis de 14 kg. Je ne voulais pas louer une voiture, au prix de 10 euros, et passer 40 minutes de ma journée à aller chercher un paquet de 14 kg dans un magasin de colis, mais parce que votre chauffeur n'a pas fait son travail, vous me dites que je dois le faire. Vous devriez admettre que vous êtes en tort. Vous n'avez pas fourni le service pour lequel vous étiez engagé. Vous devriez alors rembourser le client qui vous a payé pour livrer le colis et vous devriez au moins rembourser le coût de ma location de voiture, même si, selon vous, mon temps personnel ne vaut rien. Je joins le reçu de ma location de voiture.


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme