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Litige Concept-elec SRL - Chantier non honoré - danger électricité

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Concept-elec

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Type de problème:

Paiements et remboursements

Plainte

K. S.

A l'encontre de: Concept-elec

28-07-2025

Bonjour, Le travail a été commandé en signant 2 devis le 30 septembre 2024. Le 1er octobre, nous avons reçu 2 factures d’acompte s'élevant en tout à 4 100€. Nous les avons payées dans le courant du mois d'octobre. Nous avions comme projet à ce moment là de peut-être casser le sol. L'électricien nous a dit qu'il préférait attendre que le sol soit cassé pour tout faire. Il fallait : remettre en confirmé 4 tableaux électriques, un compteur, 2 décompteurs, dans 3 bâtiments différents. Il fallait également rendre conforme certaines prises au mur. Ceci n'avait rien à voir avec le fait de casser le sol, et pouvait être réalisé directement. Le reste du travail demandé : prise internet dans une chambre, rajouts de prise, changements de 2 points lumineux, etc. il était préférable d'attendre que nous cassions le sol. Début février, les plombs sautaient plusieurs fois par jour. Ceci a conduit à l'endommagement de la résistance de notre poêle à pellets. Après 2 semaines à attendre la venue de monsieur, nous avons décidé de contacter quelqu'un d'autre car la situation était invivable, perte de nourriture du frigo, etc. Nous avons prévenu monsieur le 3 février du problème et contacter un autre électricien le 12 juillet. Sur les conseils de l'autre professionnel, qui parlait d'un risque d'incendie, nous avons fait réparé ceci pour 400€. Nous avons prévenu Concept elec que nous déduirons cette somme de la facture finale. En avril, nous avons décidé de mettre le poste "conformité de l'électricité" dans notre prêt travaux, pour pouvoir payer le reste des 2 devis initiaux du 30 septembre. Le 29 avril, nous avons envoyé un message pour être mis dans l'agenda de monsieur, notamment pour la facture "studio". Aucune réponse. Demande identique reformulée le 12 mai. Réponse de monsieur : "je regarde". Redemande de notre part le 16 mai en évoquant que nous réclamerons notre acompte si pas de réponse. Réponse : "je vous ai dit que je regardais pour une date, ça sera certainement en juin. Pas juin, juillet pardon". Nous avons alors répondu que nous voulons la date exacte. Il nous a alors répondu "23/24/25 juillet". Le 23 juillet personne n'est venu et il nous a envoyé un message pour pouvoir commencer le 25 juillet. Entre temps, nous avons eu un rapport d'un électricien qui indiquait à quel point notre électricité était dangereuse et risque d'incendie. Nous avons alors perdu totalement confiance en la société, qui nous a laissé avec ça depuis octobre 2024... La conformité électrique aurait pu être faite en 2 jours dès le paiement de l'acompte en octobre. Nous nous sommes fait avoir. Nous avons expliqué tout ceci à la société et réclamé le remboursement de l'acompte. Un acompte c'est pour commander des pièces et bloquer une date dans l'agenda, Monsieur n'a fait aucun des 2. S'il garde notre argent, c'est un vol. En espérant que le bon sens et l'honnêteté reprendront le dessus, merci pour votre collaboration. Bien à vous

Traitée par Testachats 28 juillet 2025

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