Retour

Litige concernant des prestations numériques (Online – ClickPlus – VideoBiz)

Closed Publique

Type de problème:

Contrat

Plainte

F. T.

A l'encontre de: Online S.A

13-11-2025

Madame, Monsieur, Je sollicite votre aide concernant un litige important avec les sociétés Online, ClickPlus et VideoBiz (Groupe Proximedia), auprès desquelles j’ai souscrit plusieurs contrats de création de site web, référencement Google et campagnes publicitaires. Malgré près d’un an de paiements réguliers, les prestations promises n’ont pas été correctement exécutées. 1. Résultats extrêmement faibles malgré les paiements Les chiffres fournis par Online eux-mêmes montrent une performance insuffisante : 290 impressions Google Ads 32 clics 0 conversion Budget mensuel dépensé : seulement 74,61 € Aucune vente générée Aucun prospect obtenu Ces résultats sont incompatibles avec une prestation de référencement et de marketing numérique sérieuse. 2. Accès ClickPlus jamais fournis Je n’ai jamais reçu mes identifiants d’accès ClickPlus, ce qui m’a empêchée de consulter mes statistiques, rapports, et prestations annoncées. 3. Adaptation du contrat qui a rendu mon site inutilisable Suite à une adaptation proposée par Online, le module MyOrder a été supprimé. Or, ce module permettait : d’ajouter mes produits, de permettre aux clients de passer commande. Cette suppression a rendu mon site inutilisable, ce qui va totalement à l’encontre de l’objet du contrat. 4. Mauvais résultats VideoBiz Les campagnes VideoBiz ont généré : 57 vues Facebook 1 vue Instagram 0 clic sur Instagram Aucun impact commercial Pour des campagnes professionnelles, ces résultats sont anormalement faibles. 5. Indemnité de rupture de 5 281,20 € que je conteste La société Online me réclame 5 281,20 € pour une rupture anticipée. Je considère ce montant : disproportionné, injustifié au regard des prestations non fournies, potentiellement abusif au sens de l’article VI.82 du Code de droit économique. 6. Bilan comptable déjà transmis Online me redemande un bilan comptable, alors que j’en ai déjà transmis un en septembre lors de l’adaptation du contrat. Ma demande Je sollicite l’aide de Test Achats pour : 1. vérifier si les clauses contractuelles sont abusives, 2. vérifier la conformité des prestations réellement fournies, 3. obtenir une résiliation sans indemnité, 4. faire cesser toute facturation et domiciliation, 5. obtenir un règlement équitable de ce litige. Je joins tous les documents nécessaires : contrats, mails, captures, statistiques et preuves. Je reste disponible pour toute information complémentaire. Cordialement, Tomba Nana Francisca Marina Rue de Rhisnes 3/1 5080 Emines 0484 05 31 15 tnmfrancisca@gmail.com

Traitée par Testachats 14 novembre 2025

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme