Ci-dessous vous trouverez le résumé des évènements qui m’obligent à contacter Test Achats car cela fait presque deux mois que RP Services ne fait rien pour résoudre le soucis pour lequel ils ont été appelés. Leur techniciens sont incompétents quand il ne s’agit pas d’un soucis standard et quand ils ne savent pas expliquer ils inventent des excuses bidons. Résumé des évènements : Le 25/03/2024, j'ai introduit un dossier (DMMG2403876408) chez Mediamarkt pour un soucis avec un frigo LG (réf GSJ461) qui est toujours sous garantie. Le soucis est qu'on a remarqué lors du nettoyage de l'arrière du frigo qu'il y avait un sorte de flaque verdâtre qui a l'air d'avoir mangé le metal et qui se trouve en-dessous d'un tuyau liant au compresseur. . Il ne s'agit pas d'un soucis de condensation car de la condensation n'a pas une couleur verdâtre comme ici. Le 03/04, un premier technicien vient chez nous et voyant le soucis il essaie de nettoyer les tuyaux et de voir si il détecte une fuite. N'arrivant pas à la détecter il nous dit qu'on doit patienter et voir si après le nettoyage des tuyaux il y a toujours une fuite. Nous décidons alors de l'écouter et nous plaçons un papier essuie-tout en-dessous du tuyau et attendons. Quelques jours plus tard nous remarquons sur l'essuie-tout qu'il y a bien toujours une fuite et que celle-ci garde ce teint légèrement verdâtre (et donc à nouveau cela prouve que ce n'est pas simplement de la condensation). J'informe le technicien le 10/04 par SMS avec une photo et celui-ci dit me confirme qu'il envoie le dossier au bureau pour qu'ils envoient quelqu'un. Nous patientons de nouveau. On nous informe quelques jours plus tard qu'un rendez-vous est prévu le 19/04 avec un technicien en espérant que celui-ci pourra faire ce que le premier n'a pas su faire, c'est-à-dire réparer le soucis de fuite du frigo. Le 19/04 après-midi j'attends des nouvelles du technicien mais vers 15h n'ayant toujours pas de nouvelles j'appelle RP services. Une dame au téléphone me dit surprise car j'étais le 4ème rendez-vous du technicien et elle décide de l'appeler. Celui-ci ne répond pas. La dame s'excuse dès lors et nous dit que malheureusement on a pas d'autres choix que d'attendre le lundi pour savoir pourquoi le technicien n'est pas venu.Le lundi suivant, le 22/04 donc, je rappelle RP services au matin et on me dit qu'on n'a toujours pas de nouvelles du technicien mais que je peux rappeler plus tard. Quand je demande si je ne peux pas plutôt être recontacté, la dame au téléphone me dit qu'elle ne préfère pas car elle risque d'oublier ... Je dois avouer que je suis resté scotché par cette réaction car j'ai travaillé plusieurs années dans un service clientèle et je n'ai jamais reçu une réponse pareille. Soit, je prends sur moi et patiente et n'ayant pas de nouvelle je rappelle l'après-midi. On me dit alors que le technicien prétend que lors du précédent rendez-vous je lui aurai dit qu'il était incompétent et que je ne voulais plus le voir mais voir quelqu'un d'autre ! Je n'ai jamais dit cela ! Ma compagne lui a en effet posé la question si il savait réparer le soucis et il lui a dit que non mais ce n'est pas du tout la même chose que ce qu'il raconte. Je comprends néanmoins que ce technicien est en effet incompétent pour mon problème et je passe plusieurs jours à appeler RP Services pour qu'ils envoient enfin quelqu'un qui pourrait essayer de réparer mon soucis ou du moins si ce n'est pas possible, indiquer dans le rapport qu'ils ne savent pas réparer cette fuite afin que l'assurance puisse intervenir. Le 06/05 (donc plus de deux semaines après la date du rendez-vous préalablement fixé !!!) j'ai enfin un deuxième technicien qui se rend chez moi. Celui-ci constate le même soucis de fuite et essaie également avec du liquide vaisselle de la détecter mais sans succès. Il nous dit également que c'est la première fois qu'il voit un soucis pareil et qu'il n'a d'autre choix que de faire un rapport indiquant qu'il n'est pas en mesure de réparer notre problème. En discutant, on lui fait bien remarquer que ce n'est pas un simple soucis de condensation vu la couleur verdâtre du liquide et il est d'accord avec nous. Nous patientons donc à nouveau, le temps que ce technicien envoie son rapport. Il est bien indiqué Faire rapport, voir photos ce qui prouve qu'il ne s'agit pas d'un simple soucis de condensation mais d'un problème qui se voit sur les photos ... Le 13/05, je rappelle le service assurance de Mediamarkt pour voir si les choses bougent enfin et à ma grande surprise ceux-ci me disent qu'en effet ils ont reçu un rapport du technicien mais contrairement à ce qu'il nous avait dit il a dit dans son rapport que c'était un simple soucis de condensation ! Vous devez imaginer à quel point je fulmine et j'essaie malgré tout de garder mon calme alors que cela va bientôt faire deux mois que ce dossier est en cours et je suis à la case départ ! J'ai envoyé un message au technicien pour lui demander pourquoi il a changé sa version après notre rendez-vous mais celui-ci ne m'a bien sûr pas répondu. J'ai aussi rappellé RP Services car avec ce rapport l'assurance Mediamarkt ne peut rien faire alors que le soucis est toujours bien présent et que je suis bien couvert par l'extension de garantie que j'avais pris lors de l'achat du frigo ! Le 17/05, après plusieurs appels chez RP Services pour voir si ils répondent enfin à mon email, ceux-ci m’apprennent qu’ils ont clôturé mon dossier … Ils ne font donc aucune attention à ma demande et s’en moquent complètement. Cela prouve une fois de plus leur totale incompétence quand ce n’est pas un soucis standard. De plus, ils mentent dans leurs rapport vers l’assurance Mediamarkt (par rapport au rapport qu’ils m’ont donné). Je n’ai jamais été aussi mal servi par une société d'où ma plainte espérant enfin une réaction de leur part permettant à Mediamarkt de faire jouer la garantie pour laquelle j'ai payé.Merci pour votre aide.