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Livreur cowboy à remplacer

Résolue Publique

Plainte

G. G.

A l'encontre de: DPD Belgium

15-05-2024

Bonjour,J'ai contacté DPD à ce sujet ces derniers temps, avec une réponse cliché de temps en temps.Je tiens à signaler que j'ai absolument AUCUN soucis avec les autres transporteurs, malgré tous les colis commandés.Ma rue s'est vue affecté un livreur DPD et il est assez spécial : il pense être le cowboy qui règne sur sa ville dans la terreur... en prenant en otage les colis.La première fois, il a jeté le colis en hurlant qu'on était trop long à son goût pour ouvrir (45 secondes ?).Il nous a invité à porter plainte de son comportement avec un ton léger. Bien sûr qu'il n'a pas froid aux yeux, c'est pratiquement impossible de contacter DPD, c'est miraculeux quand ils répondent par mail (et quelle entreprise de service fait surfacturer les appels téléphoniques, c'est une escroquerie à ce niveau). Bref. Après cela, ce livreur, je ne l'ai plus jamais vu. En effet, il met automatiquement qu'on est absent sûrement en passant à côté de la maison sans s'arrêter (on est présent). Il avait décidé de faire la même chose qu'aux autres destinataires du quartier : déposer tous les colis au point relais (même dès 9H00 du matin).Une pratique courante des livreurs d'après ce que j'ai lu sur plusieurs sites.C'était déjà insupportable cette pratique, de ce fait, je le dirigeais directement au point relais au cas où ça vient plus rapidement : de toute manière il ne passe plus, confirmé par le gérant du point relais qui lui fait la morale tout le temps quand le livreur arrive avec des sacs entiers.Désormais, sa flemme ne suffit plus, il a décidé de d'embêter son monde : il perd les colis.Le colis est annoté livrés en point relais sur le site comme d'habitude mais le colis ne s'y trouve pas :Mon premier cas (réglé aujourd'hui), le point relais était fermé à l'heure de la livraison.Mon deuxième cas (ACTUEL : 05308111074580), il n'y est pas au point relais et le gérant n'accepte pas le poids du colis.Le colis est donc INTROUVABLE dans les 2 cas et il faut que MOI je m'arrange avec mes expéditeurs pendant des semaines.Ce livreur a pourtant l'occasion d'être un professionnel : déposer dans un autre point relais et l'indiquer où je peux le chercher, retenter le lendemain ou le renvoyer à l'expéditeur en informant le retour sur le site.La réponse est NON : ce n'est PAS un professionnel.Il est INADMISSIBLE pour une entreprise de laisser ses employés avoir un tel comportement après tellement de plaintes de destinataires et gérant de point relais.Il est dans VOTRE devoir d'enquêter sur le travail effectué et de vous occuper sérieusement de son cas (et des autres livreurs aux pratiques douteuses).Ce n'est pas comme si je pouvais choisir l'entreprise de livraison, franchement je sais déjà que cela va être des galères dès la confirmation que DPD prend en charge. Je sais d'OFFICE que mon colis ne va pas être livré à domicile.Je sais d'OFFICE que mon colis va être perdu.Je sais d'OFFICE que mon colis va être réexpédié par un autre transporteur après discussion avec l'expéditeur.1. Je souhaite le remplacement du livreur de ma commune. Ce n'est pas une honnête personne. Les erreurs sont humaines, mais là, on est très, très loin du compte comparé aux 4 autres transporteurs qui me livrent bien plus souvent.Tout travail bien fait mérite salaire et cela fait bien longtemps qu'il a dépassé le stade du doute.2. Je souhaite retrouver mon colis, qui était très urgent.Et ne perdez pas votre temps avec il est au point relais demandé... comme des robots. La blague a assez durée.N° 05308111074580Cordialement.


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