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location de villa de vacances

Closed Publique

Plainte

K. D.

A l'encontre de: Belvilla

19-05-2020

Bonjour,Le 9 septembre 2019, via le site Abritel.fr, j’ai loué une villa de vacances à Vélieux (Languedoc), du 27 juin au 11 juillet 2020. Le paiement de l’acompte (627,31 euros) s’est fait au moyen de ma Mastercard Platinum dont le numéro avait été communiqué.Ma réservation a été confirmée le 9 septembre 2019. Cette réservation porte le n° 13AKH5V2 chez le partenaire d’Abritel, la société Belvilla.fr, gérante immobilier.Les conditions d’annulation fixées par le gérant prévoyaient une récupération de 100 % de l’acompte en cas d’annulation avant le 28 avril 2020. Suite à l’incertitude engendrée par l’épidémie de Covid-19 et la fermeture des frontières, j’ai annulé, par message mail, ma réservation le 1er avril 2020 de façon à récupérer l’entièreté de mon acompte. La réception de cette annulation a été confirmée le 22 avril 2020 par Abritel et transmise le jour même au gérant Belvilla. Je n’ai jamais reçu d’accusé de réception de Belvilla.Je pensais les choses en ordre et attendais le remboursement de mon acompte quand, le 9 mai 2020, je constate, à ma grande surprise, que Belvilla, par 2 mails, me fait parvenir un accusé de réception du solde de la location ainsi que le ticket de séjour mentionnant la personne à contacter en cas de problème. En l’occurrence Monsieur Je constate effectivement que le solde de la réservation (2302,03 euros) a été prélevé de mon compte au moyen de ma Mastercard et sans aucune autorisation de ma part. Mes démarches pour tenter de joindre Belvilla se heurtent à des lignes téléphoniques continuellement occupées et des mails restés sans réponse. Abritel quant à lui me renvoie au gérant Belvilla, assurant relayer mes messages vers ce destinataire.Enfin, ce 13 mai 2020 à 16H20, j’ai réussi à joindre téléphoniquement (après dix minutes d’attente) le service client de Belvilla. Mon interlocutrice, Ophélie, a constaté que mon annulation n’avait pas été prise en compte et qu’elle allait en informer ses collègues (gestionnaires du dossier ?) afin que la situation soit régularisée. Elle m’a promis de me tenir, par mail, au courant de la suite réservée au dossier. La gestion chaotique du dossier serait due aux problèmes engendrés par l’épidémie et aux nombreuses annulations de vacances. Nouveau contact téléphonique, le 15 mai, avec “Ophélie”. Elle demande de lui transmettre copie de l’annulation envoyée par Abritel. Ce que je fais. Je contacte même Abritel pour leur demander de retransmettre leur message d’annulation du 22 avril vers Belvilla. Combien de temps cela va-t-il durer ?Faute de réponse valable, je compte mettre ce dossier entre les mains de la Justice.Christian GREGOIRE et Karin DOUHA


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