Madame, Monsieur,Concerne : Mécontentement face à la résiliation unilatérale de mon contrat de gaz sans motif valable.Pour commencer, le 30/05/2023 j'ai reçu une lettre stipulant d'effectuer le paiement de mon contrat de gaz/électricité pour un montant de 559,88 € endéans les 7 jours sous peine de quoi mon contrat de gaz et d'électricité serai résilié (cfr. Annexe 1).Suite à cette lettre, le paiement de 559,88 € a ete effectué le lendemain, soit le 31/05/2023 (cfr. Annexe 2).Le 01/06/2023 j'ai reçu une lettre stipulant l'annulation de la résiliation du contrat (cfr. Annexe 3) : Nous vous confirmons que notre demande de résiliation de votre contrat à été annulée. Votre gestionnaire de réseau de distribution en a été informé et TotalEnergies continuera à vous fournir en gaz et/ou électricité. (...).Le 25/08/2023 je reçois un mail expliquant que l'annulation automatique de fourniture de gaz n'est pas passée auprès du gestionnaire de réseau et que je dois choisir un nouveau fournisseur (cfr. Annexe 4). Comment se fait-il que le contrat d'électricité est passé mais pas le contrat de gaz ?Le même jour, soit le 25/08/2023, j'appelle TotalEnergie et je leur envoi également un mail en expliquant mon mécontentement face à cette situation : je n'ai pas à assumer les erreurs techniques interne de la société suite à une mauvaise gestion de leur part (cfr. Annexe 5). Pour quelles raisons devrais-je choisir un nouveau fournisseur avec de nouvelles conditions tarifaires alors que l'erreur incombe à TotalEnergies ?Ce même 25/08/2023, le gestionnaire me confirme qu'il y a eu, effectivement, un problème technique dans leur système et que malheureusement je suis contraint de choisir un nouveau fournisseur (cfr. Annexe 6).Pour quelles raisons devrai-je choisir un nouveau fournisseur avec de nouvelles conditions tarifaires ?Je ne souhaite ni changer de fournisseur ni les conditions de mon contrat qui me convenait parfaitement.L'erreur incombe à TotalEnergies qui a comis une mauvaise gestion quant à mon contrat de gaz/électricité.J'estime ne pas devoir subir les conséquences d'une mauvaise gestion de la part de TotalEnergies.