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Malhonnêteté sur le devis

Résolue Publique

Plainte

A. H.

A l'encontre de: EVA MOVERS

24-03-2021

Bonjour, nous avons appelé EVA Movers pour demander un devis pour notre déménagement. Le responsable de l'entreprise, Dominic Doeranes, est venu nous fournir un devis. Nous avons déménagé d'un appartement de 60 mètres carrés à Woluwe Saint Pierre à environ 10 minutes de là, à Schaerbeek. Lors de la visite pour le devis, Dominic nous a assuré qu'il s'agissait d'un tout petit déménagement et nous a dit qu'il était sûr que le déménagement prendrait un total de 4 heures et que l'équipe aurait terminé à 12h30 après avoir commencé à 8h30 du matin. Il a clairement indiqué que l'équipe arriverait à 8h30 du matin et devrait avoir terminé vers 12h30 chez nous, d'où l'estimation de 4 heures pour le déménagement. Il a également été très clair sur le fait qu'il ne s'agissait que d'une estimation du déménagement, ce que nous avons compris en signant le contrat.Nous avons également compris que tout temps supplémentaire au-delà des 4 heures nous serait facturé à 45 EUR par tranche de 30 minutes supplémentaires, mais nous avons décidé de faire confiance à Dominic puisqu'il avait vu notre appartement, insisté sur le fait qu'il s'agissait d'un petit déménagement et indiqué très clairement que pour lui, ils devaient pouvoir arriver à 8h30 et finir à 12h30 (même avec le démontage de plusieurs meubles, que nous lui avons montré).Les déménageurs sont arrivés vers 8h25 du matin à notre appartement. Ils ont terminé leur travail à environ 12h45. Disons que cela représente environ 4,5 heures de travail, pour lesquelles je m'attendais à payer un montant supplémentaire. Cependant, les déménageurs m'ont montré leur calcul et m'ont dit que le total était de 6 heures de travail et que nous serions facturés 2 heures supplémentaires en plus des 4 heures (à un taux supplémentaire de 45 EUR par 30 minutes supplémentaires). Les déménageurs ont expliqué que le temps de déménagement est calculé sur la base 1. du moment où ils quittent l'entreprise le matin, située à Rixensart, et 2. du moment où ils reviennent à l'entreprise l'après-midi ou lorsqu'ils arrivent au lieu suivant pour le prochain déménagement. Ceci n'a pas du tout été expliqué par Dominic lors du devis qu'il nous a donné pour le déménagement. En outre, il n'est pas raisonnable de facturer les clients sur la base d'un lieu inconnu d'où ils viennent et où ils vont à la fin du déménagement - car c'est quelque chose qui échappe complètement à notre contrôle. Les déménageurs ont insisté pour que je paie en espèces et ont dit qu'ils ne partiraient pas et ne me laisseraient pas partir avant d'avoir reçu l'argent. Ils ont appelé Dominic au téléphone et j'ai insisté pour avoir la facture avec le montant supplémentaire que je leur devais avant de payer. Dominic m'a crié dessus, m'a insulté et m'a menacé au téléphone. Il m'a dit que les déménageurs ne partiraient pas avant d'avoir reçu de l'argent. J'ai été obligé de me rendre dans une banque pour retirer de l'argent car les déménageurs ne voulaient pas partir. Dominic a créé un environnement menaçant et hostile en me forçant à payer une facture que je n'étais pas autorisée à payer.

Messages (2)

EVA MOVERS

A l'encontre de: A. H.

24-03-2021

Bonjour Monsieur,Tout d'abord laissez moi vous dire que je suis stupéfait de votreréaction et de vos propos !Je suis effectivement passé chez vous pour établir une estimation pourvotre déménagement.Suite à cette visite je vous ai remis une offre sur place en vousexpliquant de manière claire (je pense) que l'estimation était de 4h detravail route comprise c-a-d 3 heures de travail effectif et 2 x 30 min deroute pour le déplacement ! Je vous ai expliqué cela de vive voix mais jepense que vous ne l'avez pas compris de la bonne manière.Je vous ai aussi expliqué que le montant du devis et les supplémentsétaient à payer au grand comptant en cash et en fin de travail et que lafacture suivrait par mail (ce qui à été fait aujourd'hui meme) je ne saispas faire mes factures tous les jours, il faut nous comprendre nousdemandons à etre payé directement car beaucoup de gens sont des mauvaispayeurs et nous devons courir pour récupérer notre argent.Vous m'avez dit vous meme que les hommes avaient fait du très bon boulot etqu'ils n'avaient pas arretés 5 min donc je ne comprend pas pourquoi vous nevoulez pas payer le supplément de 1h30 de travail effectué.Vous dites aussi que je vous ai insulté au téléphone ! Je crois rever chermonsieur ! En aucun cas je me serais permis de faire cela !!! C'est vousqui avez traiter les hommes avec un manque de respect total en lesmenaçant d'appeler la police car vous avez da» payer les heures que nousavons prestées !!!Il arrive parfois que le déménagement prenne un peu plus de temps, celafait partie du travail, c'est pour cela que sur votre devis il est indiquéle prix de la demi-heure supplémentaire ou à déduire.Je peux éventuellement comprendre que vous n'avez pas tout à fait comprisles frais de déplacements donc je vous propose un remboursement en gestecommercial de la moitié du montant que vous réclamé c-a-d 67,50 euros.Si vous etes d'accord avec cette proposition qui me semble juste pour les 2partis veuillez m'adresser un mail avec vos coordonnées bancaires.Cordialement.Doerane Dominic.Eva Movers SRLLe mer. 24 mars 2021 à 14:46, a écrit -- Doerane DominicSales ManagerEva Movers SRL+ 32 488 244 266

EVA MOVERS

A l'encontre de: A. H.

24-03-2021

ref CPTBE01233947-10.Bonjour Monsieur,Tout d'abord laissez moi vous dire que je suis stupéfait de votreréaction et de vos propos !Je suis effectivement passé chez vous pour établir une estimation pourvotre déménagement.Suite à cette visite je vous ai remis une offre sur place en vousexpliquant de manière claire (je pense) que l'estimation était de 4h detravail route comprise c-a-d 3 heures de travail effectif et 2 x 30 min deroute pour le déplacement ! Je vous ai expliqué cela de vive voix mais jepense que vous ne l'avez pas compris de la bonne manière.Je vous ai aussi expliqué que le montant du devis et les supplémentsétaient à payer au grand comptant en cash et en fin de travail et que lafacture suivrait par mail (ce qui à été fait aujourd'hui meme) je ne saispas faire mes factures tous les jours, il faut nous comprendre nousdemandons à etre payé directement car beaucoup de gens sont des mauvaispayeurs et nous devons courir pour récupérer notre argent.Vous m'avez dit vous meme que les hommes avaient fait du très bon boulot etqu'ils n'avaient pas arretés 5 min donc je ne comprend pas pourquoi vous nevoulez pas payer le supplément de 1h30 de travail effectué.Vous dites aussi que je vous ai insulté au téléphone ! Je crois rever chermonsieur ! En aucun cas je me serais permis de faire cela !!! C'est vousqui avez traiter les hommes avec un manque de respect total en lesmenaçant d'appeler la police car vous avez da» payer les heures que nousavons prestées !!!Il arrive parfois que le déménagement prenne un peu plus de temps, celafait partie du travail, c'est pour cela que sur votre devis il est indiquéle prix de la demi-heure supplémentaire ou à déduire.Je peux éventuellement comprendre que vous n'avez pas tout à fait comprisles frais de déplacements donc je vous propose un remboursement en gestecommercial de la moitié du montant que vous réclamé c-a-d 67,50 euros.Si vous etes d'accord avec cette proposition qui me semble juste pour les 2partis veuillez m'adresser un mail avec vos coordonnées bancaires.Cordialement.Doerane Dominic.Eva Movers SRLLe mer. 24 mars 2021 à 14:46, a écrit -- Doerane DominicSales ManagerEva Movers SRL+ 32 488 244 266


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