Retour

MANQUE DE DÉFFENSE ÉTAT DES LIEUX

Closed Publique

Plainte

C. M.

A l'encontre de: ALAAF BVBA

10-08-2023

Bonjour, j'ai signé contract de location sur l'appartement où j'ai habité pendant 3 ans. Selon le contract , il expirait lundi 31 juilet 2023. - 26 juin 2023- J’ai reçu un e-mail de l’etreprise ( du POC de la immobilier depuis le premier août 2020 ) pour fixer rendez-vous, auquel j’ai répondu deux heures après.....La journée pour faire le processus des états des lieux a été fixée pour lundi 31 juillet ( selon ma réponse ). -Dimanche 30 juillet j’ai envoyé un autre mail afin de connaître l’heure précise de l'état des lieux....SANS RÉPONSE. -Le 31 juillet 2023 , la journée fixée pour eux-rendre , je suis resté chez-moi toute la journée en appelant plusieurs fois au POC ( à la fin elle a coupé / raccroché toutes mes appels) SANS RÉPONSE ET ELLE A COUPÉ TOUTES LES APPELS -Je suis allé chez-immobilier lundi 31 à 17:00 heures afin de demander des explications et ils m'ont dit que ils ont été trop occuppeés pour satisfaire mes demandes. Aussitôt que je leur dit que je partais en voyage ( ils savent que je suis EXPAT in Bruxelles ) lendemain ils m'ont offert le nouveau État des Lieux le 1 ou 2 août . Ça a été infaisable pour moi donc j'ai donne la clé a la conciere du bâtiment. Le résultat : -l'état des lieux a été fait lendemain sans défense pour ma partie. -l'expert ( il seul ) a fait un Tableau détaillé d’estimation des dégâts locatifs très inéquitable , duquel je n'ai pu me défendre ( une autre plainte sera déposée à l'égard de cet expert immobilier ) -selon le Contrat de Location, article 7, l’expert désigné à fin de rendre visite a pas été qui a rendu visite. Je vois trop d'anomalies au processus donc je vais deposer plainte et ouvrir procédure judiciel si ça serait necessaire. Je depose plainte contre expert immobilier qui a fait l'était des lieux. Toutes les informations vous ont été transmises mais plus aucun suivi n’est apporté à mes demandes. Veuillez procéder à modifier cette conduite abusif contre EXPATS á Bruxelles. Merci

Messages (4)

ALAAF BVBA

A l'encontre de: C. M.

25-08-2023

DATA NOT AVAILABLE

ALAAF BVBA

A l'encontre de: C. M.

25-08-2023

Cher Monsieur Carlos Mata,Je suis à l'étranger pour l'instant et je n'ai pas facilement accès à mes mails, d'où ma réponse tardive. Je m'en excuse.Nous accusons réception de votre plainte pour laquelle vous trouverez notre réponse ci-dessous.Tout d'abord, j'avoue être quelque peu étonnée de recevoir cette plainte car vous avez loué le bien depuis le 01.08.2020 jusqu'au 31.07.2023 et nous n'avons jamais eu de différend. Au contraire, il y a toujours eu un échange cordial.Il est clair que ce problème d'agenda et d'incompréhension par rapport à la prise de rendez-vous, vous, nous a incommodé et je le regrette sincèrement. Le but n'est pas de vous mettre dans l'embarras ou de vous causer du tort.Je ne sais quoi vous dire d'autre à part que je suis là pour discuter du rapport de l'état des lieux de sortie et de trouver une solution.Je pense que ceci a également déjà été proposé.Il y a tout de même deux choses que je souhaiterais faire remarquer 1. Nous ne traitons pas les expats de manière abusive comme vous le prétendez. Au contraire, nous essayons toujours d'être serviable et à l'écoute 2. Nous sommes d'avis qu'il y a toujours moyen de discuter et de trouver une solution qui contente tout le monde. 3. Vous dites que des personnes sont rentrées dans l'appartement après votre départ et que vous en avez la preuve. Pouvez-vous éclaircir ? Avez-vous encore une clé du bien ? Avez-vous encore accès à l'immeuble ? Nous n'avons plus été sur place depuis l'état des lieux vu que nous tout comme l'agent immobilier en charge de la location sommes en congé à l'étranger. D'où, nous nous posons la question qui a été sur place ?Nous nous tenons entièrement à votre disposition, comme déjà mentionné précédemment, pour trouver une solution amiable afin de clôturer cette discussion au mieux.Cordialement,Anna PorrettaDe plaintes@test-achats.be Envoyé jeudi 10 août 2023 14:48À INFO - APIMMO Objet Plainte - MANQUE DE DÉFFENSE ÉTAT DES LIEUX - (CPTBE01852757-57)

C. M.

A l'encontre de: ALAAF BVBA

28-08-2023

DATA NOT AVAILABLE

C. M.

A l'encontre de: ALAAF BVBA

28-08-2023

Bonjour, je remercie de votre réponse.Après avoir reçu reponse du agent immobilier qui a fait "l'état des lieux sortie" je vous propose le même règlement que j'ai lui proposé. Je eux réviser des points du document que j'indique en ma plainte pour être abusives.À la suite , je vais répondre votres questions/points :1.j'ai l'impression de que vous attendez le départ des EXPATs pour profiter du manque de défense que est avoir quitté le pays. 2. Je attend depuis une semaine une réponse à ma offre de solution amiable ( on être en contact vis Whatsapp )3. Je suis vraiment content que vous ayez de nombreux vacances , car ça a été le mème motif que vous m'avez donné a fin d'expliquer votre manque de réponse à mes e.mails et coups de fil entre 26 juin et17 heures du 31 juillet. Par ailleurs , le soupçon de que j'ai toujours une clé du appartement est a mon avis trop grave. Anna , n'oubliez pas que j'ai toujours beaucoup d'amis dans le bâtiment. J'espère vraiment une solution amiable afin de clôturer cette discussion au mieux.


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme