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Manque de qualité du frigo Beko défectueux, indisponibilité du service après-ventes

Résolue Publique

Plainte

R. K.

A l'encontre de: Beko

04-10-2023

Chère équipe du service client de Beko,Je vous écris avec une profonde déception et insatisfaction concernant le frigo/réfrigérateur encastré BEKO BCHA306K3S acquis le 17 octobre 2020.Je tiens à exprimer mon mécontentement face au manque de qualité de cet appareil, la manière dont mon problème a été traité par votre entreprise et l'impossibilité de vous joindre (téléphoniquement et autre) qui témoigne del 'attitude irresponsable que vous entretenez envers vos clients.Après seulement deux ans et demi depuis l'achat (quelques mois après l'expiration de la garantie - convenablement...), le frigo que j'ai acheté est tombé en panne: Il ne parvient plus à maintenir une température de refroidissement adéquate, ne descendant jamais en-dessous de 14 degrés.Cette situation a non seulement compromis la sécurité alimentaire de ma famille, mais a également rendu l'appareil inutilisable et inadéquat à son usage prévu et ce durant des mois comme énuméré ci-après.En juillet 2023, j'ai fait appel à un technicien de Beko pour tenter de résoudre ce problème. J'ai dû attendre plus d'un mois afin de réussir à avoir un technicien sur place pour réparation. À ma grande consternation, le 4 Septembre le technicien a conclu en moins de 2 minutes d'analyse qu'il y a une fuite de gaz réfrigérant. Le circuit étant à l'intérieur de l'arrière du frigo, ce défaut implique que l'appareil est irréparable.Le technicien semblait avoir une attitude compréhensive et m'a promis que dans les 2 jours qui suivent il allait m'envoyer une offre pour remplacer le frigo à un prix avantageux - vu que l'appareil est devenu inutilisable à peine après l'expiration de la garantie. Au vu de son intervention extrêmement courte, cette visite ne sera pas facturée à condition que je paie pour le remplacement.Entretemps encore un mois s'est écoulé (nous sommes le 4 Octobre) et à ce jour je n'ai que reçu une facture d'un montant de 95 Euros pour la soi-disant réparation! Je suis toujours en attente d'une offre pour remplacement à prix raisonnable tenant en compte les circonstances. Je suis de fait sans frigo depuis maintenant 3 mois. J'ai effectué plusieurs appels depuis l'intervention du 4 Septembre, n'arrivant jamais plus loin que l'accueil qui me dit toujours le même message: le service après-vente est injoignable, mais ils me rappelleront sous 48 heures. Malgré mes nombreux appels, je n'ai toujours pas pu parler à un représentant du service après-vente.Dès l'installation du frigo fin 2020, j'ai remarqué qu'il émettait fréquemment un bruit excessivement fort. Bien que je pensais initialement que c'était une caractéristique normale, le technicien que vous avez envoyé à l'époque a confirmé le contraire et a remplacé un ventilateur. Le bruit étant revenu peu de temps après, je vous ai demandé ce qu'il y avait lieu de faire et votre réponse était que tout était en ordre et que vous n'alliez plus envoyer de technicien. Après les faits maintenant, je crois de plus en plus qu'il y avait un défaut de fabrication irrérapable depuis le début qui s'est dégradé en 2 ans jusqu'à causer le dysfonctionnement complet de l'appareil.La facturation de 95€ de frais de déplacement et de travail pour une intervention qui n'a duré que quelques minutes est injustifiée et inacceptable. En tant que client, je m'attendais à un service de qualité et à une prise en charge appropriée, ce qui ne semble pas avoir été le cas et ce depuis l'achat de l'appareil en 2020.En conséquence, je souhaite exprimer ma plainte officielle pour cette expérience insatisfaisante. Je vous demande de prendre en compte les points suivants :* Le remplacement du frigo défectueux par un nouvel appareil identique en parfait état.* L'annulation de la facture des frais de déplacement de 95€, compte tenu du temps très court que le technicien a passé sur place et le manque de solution apporté* Une réponse officielle expliquant les mesures que Beko compte prendre pour prévenir de tels problèmes à l'avenir et pour améliorer la qualité de ses produits.Si ces demandes ne sont pas satisfaites, je serai contraint de prendre des mesures supplémentaires pour protéger mes droits en tant que consommateur. Je vous encourage à considérer cette situation sérieusement et à prendre les mesures nécessaires pour rétablir ma confiance envers votre entreprise.Je vous demande de bien vouloir répondre à cette plainte dans les plus brefs délais et de fournir des solutions concrètes pour résoudre ce litige.Cordialement,RK

Messages (1)

Beko

A l'encontre de: R. K.

16-10-2023

Bonjour,Il s'agit d'un appareil acheté en 2020 par l'intermédiaire de Beko Allemagne et non par notre intermédiaire. L'appareil n'est donc plus couvert par la garantie de 2 ans du fabricant. Nous sommes intervenus, avec le geste commercial de payer le transport et la main d'Å“uvre et que nous offririons les pièces gratuitement si c'était techniquement possible, mais nous avons découvert sur place que l'appareil était irréparable à cause d'une fuite de gaz interne. Notre technicien a donc clôturé le dossier par un remplacement payant, conformément à notre geste commercial. Par la suite, j'ai clairement informé Ixina (voir pièce jointe) que nous ne pouvions rien faire de plus pour le client et qu'il devait acheter un nouvel appareil.Met vriendelijke groeten.Sincères salutations.Bjorn BrusselmansProcess Screening BeneluxBeko Belgium N.V./S.A.Schalienhoevedreef 262800 MechelenT: +32 (0) 3 870 86 60www.beko-be.comSensitivity: InternalNon-Personal DataSensitivity: InternalNon-Personal Data


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