Madame, Monsieur,
En date du 25 mars 2025, vous avez livré des cannisses achetés via le site "Brico.be", dont les conditions de retour sont possibles dans un délai de 30 jours.
Nous avons constaté, en les déballant, le 3 avril, deux choses:
- que certaines lattes étaient pliées, dont une latte beaucoup plus longue que les autres et repliée sur elle-même. C'est clair que c'est une malfaçon d'usine. (voir photos)
- que d'autres lattes étaient plus courtes que les autres. (voir photos).C'est clair que c'est une malfaçon d'usine.
Ce qui a entraîné l'impossibilité d'utiliser le paquet où la latte plus longue était pliée.
Nous avons constaté également , lors du placement des cannisses, que la colle mise, en usine, sur les fils retenant les lattes entre elles manquait à certains endroits.
Ce qui a entraîné le fait qu'en coupant la cannisse afin de terminer la haie à sa juste longueur (pas hauteur), toutes les lattes de ce paquet se sont désolidarisées. Ce qui a entraîné l'impossibilité d'utiliser le paquet .
Or, nous avions déjà placé des cannisses venant de Brico sur une autre clôture, à un autre moment, et nous n'avons pas eu ce problème. La colle collant les lattes ensemble permettent normalement de pouvoir adapter la longueur de la clôture. Nous n'avons évidemment pas touché à la hauteur des lattes.
C’est pourquoi je vous demande de nous rembourser un des 6 paquets reçus, soit 109,00 €
Cordialement,
Philippe Guinsbourg
Annexes:
- Copie facture
- Copie de tout élément utile pour l’entreprise