Bonjour Madame, Monsieur, En date du 24/10/2022, ma fille a commandé un matelas de 140x200 au château de Ath lors d'une vente privée. Lors de la livraison du 16 mars 2023, il s'avère que le matelas ne passe pas dans la cage d'escaliers (elle avait prévenu que le passage était petit).Ma fille contacte alors la vendeuse, Madame Nathalie Garcia (qui se souvient que le passage est petit). Elle se rend sur place pour discuter mais sans résultat, car elle l'oblige à acheter un autre objet au prix de la valeur du matelas( 1868€)Or, ce n'est pas le but puisqu'elle a besoin d'un matelas. Ma fille a versé un acompte de 468 €, elle a donc proposé d'acheter un objet de la valeur de l'acompte. Entre temps, elle a accouché et le problème n'est toujours pas résolu.J'ai donc pris l'initiative de contacter Madame Garcia qui me confirme que sa responsable, Madame Petit Pascale, va me téléphoner mais sans succès. Je prends alors contact avec le siège social et explique la situation en confirmant bien que ce n'est pas un refus de livraison .La dame m'avoue que les vendeuses savent très bien que les matelas sont durs et non pliables.Le 3 avril, Madame Petit Pascale me téléphone et m'avoue que le matelas a été fabriqué pour ma fille. Je suis alors stupéfaite car, alors, pourquoi ne passe-t-il pas dans la cage d'escaliers ?Elle repropose l' achat d' un autre article à 1868€,en certifiant que c'est la règle. Sur le bon de commande, il n'existe aucunes conditions générales de vente. La société Ventura a-t-elle le droit d'obliger un achat du montant de la commande ?J'ai proposé d'acheter un article du montant de l'acompte versé mais j'ai obtenu un refus.Quels sont les droits de ma fille? Elle demande soit un remboursement de l'acompte , soit un achat du montant de l'acompte versé