Monsieur,
en septembre 2025, vous avez posé un revêtement de vinyle dans notre cuisine et buanderie.
Ce revêtement a depuis lors commencé à gonfler et nous vous en avons fait part. ce n'est qu'au 05 janvier que vous êtes venu voir l'état de notre revêtement.
Vous avez déclaré tout de suite qu'il s'agissait d'eau ascensionnelle et qu'il s'agissait de notre responsabilité.
-Vous avez néanmoins accepté de nous rembourser les matériaux sans discuter, ce qui est pour le moins bizarre, si votre responsabilité est exclue.
Je vous rappelle que j'ai visité trois vendeurs et fabricants de vinyle, j'ai exposé le problème et tous m'ont assuré qu'il s'agissait d'un mauvais placement. Effectivement, les dalles de vinyle sont placées contre la plinthe et n'ont donc pas d'espace pour se dilater, raison pour laquelle les joints s'ouvrent et courbent la dalle vers le haut.
de plus le placement du vinyle est conseillé dans les endroits humides tels que salle d'eau et WC.
Votre constatation est donc un tant soit peu non étayée.
Nous avons accepté votre proposition de remboursement mais en demandant de tenir compte du travail qui sera nécessaire pour retirer le vinyle dégradé.
Nous attendons toujours votre réponse. nous espérons pouvoir régler cette affaire à l'amiable avec un remboursement correct et un dédommagement pour les tracas occasionnés. D'autre part, sur votre facture il n'est indiqué nulle part le montant consacré à l'achat du vinyle. Il nous est donc impossible de calculer la somme à rembourser.
Vous comprendrez aisément que nous ne désirons plus travailler avec votre firme vu la rupture de confiance.
J'espère que cette lettre vous fera entendre raison et que nous ne serons pas obligés d'entamer d'autres procédures.
je n'ai pas ajouté d'autres documents, vous avez pris des photos et je vous en ai envoyé par mail.
Cordialement
André Laeremans Marie Suarez