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Mauvais point relais et non respect du délais d'instance

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

E. D.

A l'encontre de: DPD Belgium

01-12-2025

Bonjour, Je souhaite signaler plusieurs problèmes concernant la livraison de mon colis DPD n°04703167919913. Le colis devait être livré à TOTAL Energies Wasseiges, Rue Baron d’Obin 68, 4219 Wasseiges, mais il a été livré à Sint-Niklaas, à plus de 2 heures de route. Je n’ai jamais reçu de notification m’informant de l’arrivée du colis. J’ai tenté de contacter DPD à plusieurs reprises (email, Facebook, téléphone, formulaire sur leur site), sans obtenir de réponse. Le colis a été renvoyé à l’expéditeur après moins de 3 jours au point relais, alors que le délai standard d’instance est de 7 jours. Je souhaite qu’une solution soit mise en place pour que je puisse recevoir mon colis dans les plus brefs délais, étant donné la succession de problèmes rencontrés sur cette seule livraison. Merci de votre retour rapide et de votre prise en charge. Cordialement, Emilie

Messages (6)

DPD Belgium

A l'encontre de: E. D.

02-12-2025

Bonjour Emilie, Merci beaucoup pour votre émail à DPD. Nous sommes navrés de lire que la livraison de votre colis ne s'est pas passée comme prévu. On voit effectivement que le colis a été livré dans un mauvais point relais le 25/11. Ensuite il a été enlevé là-bas par le chauffeur car il s'agissait d'une erreur. Nous allons voir avec le service de transport si c'est encore possible de le faire livrer dans le bon point relais. Dès que nous avons plus d'informations nous vous tiendrons informés. Bien à vous Met vriendelijke groetenSincères salutationsBest regards, Ivoa DPD Team Customer Care DPD (Belux) NV

E. D.

A l'encontre de: DPD Belgium

02-12-2025

Bonjour Ivoa, Merci pour votre retour. Je souhaite rappeler que j’ai contacté DPD directement le 26 novembre, et que j’ai reçu une réponse le 28 novembre m’indiquant que “le maximum allait être fait” pour réorienter le colis. Depuis cette date, je n’ai plus jamais reçu aucune information, malgré plusieurs relances. Le colis est particulièrement important : je l’attends depuis août, et la succession d’erreurs (mauvais point relais, absence de notification, renvoi prématuré…) entraîne un réel préjudice. Je joins à nouveau le mail du 28 novembre confirmant la prise en charge initiale. J’attends un retour rapide avec une solution claire pour que ce colis me soit enfin remis. Cordialement, Emilie

DPD Belgium

A l'encontre de: E. D.

03-12-2025

Bonjour Emilie, Je vois que le service clientèle ainsi que Ivoa ont bien fait une demande pour livraison au bon point relais et sont en attende d'une réponse. Le colis n'a plus de scan depuis vendredi 28/12, il a bien été chargé mais du à des retards, plus de suivi pour le moment. Dès retour d'information on vous en fait part. En cas de problème mieux vaut également contacter l'expéditeur. Désolé pour le désagrément. Je vous souhaite une belle journée. Met vriendelijke groetenSincères salutationsBest regards, Nathalie DPD Team Customer Care DPD (Belux) NV

DPD Belgium

A l'encontre de: E. D.

08-12-2025

Bonjour Emilie, Cet e-mail pour vous informer qu'après nos recherches nous n'avons pas trouver ce colis. Dans ce cas ci il faut contacter l'expéditeur de ce colis afin qu'il introduise un plainte officielle chez DPD France. Toutes nos excuses pour le désagrément. Bien à vous Met vriendelijke groetenSincères salutationsBest regards, Ivoa DPD Team Customer Care DPD (Belux) NV

E. D.

A l'encontre de: DPD Belgium

08-12-2025

Bonjour, Merci pour votre réponse. Je constate que DPD Belgique ne prend aucune responsabilité concernant la mauvaise livraison et le renvoi prématuré de mon colis. Je vous informe que je clôture ma demande auprès de DPD Belgique et que je poursuis désormais les démarches officielles auprès : de la DGCCRF via SignalConso (France), du Médiateur FEVAD, du SPF Économie (Belgique), de la plateforme européenne ODR pour litige transfrontalier. Je considère votre refus d’action comme un manquement au service et au respect du contrat de transport. Cordialement,

DPD Belgium

A l'encontre de: E. D.

09-12-2025

Bonjour Emilie, DPD prend bien ses responsabilités, en cas de perte nous remboursons l'expéditeur via son transporteur, dans ce cas ci via Chronopost. C'est la raison pour laquelle je vous avais informer de contacter votre fournisseur afin qu'il ouvre un dossier de perte auprès de Chronopost. Je vous souhaite une belle journée. ??????? Met vriendelijke groetenSincères salutationsBest regards, Nathalie DPD Team Customer Care DPD (Belux) NV


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