Bonjour,Le 7 novembre 2019, mon frigo rendit l’âme. Suivant les conseils de plusieurs personnes, je me suis dirigé vers IPHO WAVRE le 9 novembre 2019 afin d’acheter un nouveau frigo encastrable pour un budget de 650€ TVAC maximum. Après discussion avec le vendeur, celui-ci me conseilla un frigo d’une valeur de 640€ et me confirma qu’il sera livré dans les deux semaines ouvrables pour un prix de 40€ TVAC + 10€ TVAC pour un changement de porte. Marquant mon accord et appréciant le court délai de livraison, j’ai accepté le frigo proposé par le vendeur et payé le montant demandé.Le 23 novembre 2019, je suis retourné chez IHPO WAVRE afin de payer la livraison de 50€. Cependant, quelques jours avant la date de livraison, IHPO WAVRE me contacta pour m’indiquer que je devais repasser au sein de leur magasin en ce que le coût de la livraison ne sera finalement pas de 50€ TVAC au total mais plutôt à la hauteur de 110€ en ce que le frigo est encastrable et demande donc plus de travail à installer. Me retrouvant sur le fait accompli, je leur ai répondu que je devais réfléchir sur quoi, ils m’ont indiqué que je devais leur donner la réponse dans la journée sinon la livraison ne sera pas effectuée. Dès lors, je les rappelai quelques heures plus tard non pas pour accepter mais pour demander une justification plus élaborée sur le changement brutal entre le prix demandé et le prix antérieurement (et forcément oralement) indiqué. Lors de cet entretien téléphonique, j’ai constaté à ma grande surprise que le prix de 110€ n’était finalement pas dû à la difficulté d’installation d’un frigo encastrable mais au fait que mon logement se trouvait au troisième étage. Leur rappelant que mon logement se trouvait non pas au troisième étage mais au rez-de-chaussée, mon interlocuteur m’expliqua alors que le prix venait, tout compte fait, du fait qu’il fallait installer le frigo et effectuer un changement de porte. Après de longues négociations, j’ai pu toutefois négocier un prix de finalement 40€ pour simplement déposer le frigo dans la cuisine sans l’installer ni effectuer le changement de porte. Le 26 novembre 2019, le frigo arriva chez moi à mon plus grand bonheur. Bonheur qui s’estompa très vite quand les livreurs m’annoncèrent que le frigo n’était pas le bon car le système encastrable n’était pas adapté. Suite à cette déconvenue, je m’en suis retourné chez IHPO WAVRE où ils m’annoncèrent qu’ils s’étaient trompés dans le type de frigo encastrable à commander mais que fort heureusement, il pouvait me commander le frigo originellement souhaité pour seulement (quelle chance) 10€ de plus sous réserve d’un délai de 2 semaines d’attente. Quelques jours après, IHPO WAVRE m’appela cependant pour m’annoncer que le frigo nouvellement commandé n’était toujours pas le bon mais qu’il pouvait avec plaisir me faire livrer le frigo adéquat pour plus ou moins 100€ de plus. Vous comprendrez que suite à cette discussion, mon humeur a commencé à drastiquement changer. Partant en voyage du 29 novembre au 1 décembre 2019, je me suis toutefois résolu à aller les confronter la semaine suivante et ce, pour demander un remboursement. Le 7 décembre 2019, après avoir sélectionné moi-même sur internet le frigo de mon choix (moins cher et plus performant que le frigo conseillé à la base par un employé d’IHPO WAVRE), je m’en suis à nouveau retourné chez IHPO WAVRE pour demander poliment un remboursement du frigo afin de pouvoir acquérir ce nouveau frigo (rapidement et par le biais d’une autre société). Toutefois, les employés du magasin m’annoncèrent qu’un remboursement n’était pas possible mais qu’il pouvait me fournir un bon d’achat de la valeur du frigo et de la livraison valable pour une durée de 3 mois. Est-ce-normal ? Je ne pense pas ? Avais-je d’autre choix que d’accepter ? Je ne pense pas non plus. Je me suis donc résolu à commander le frigo, choisi ultérieurement, chez IHPO WAVRE. J’ai dû en outre payer une nouvelle livraison endéans deux semaines de 40€ sans installation et sans changement de porte. Tout fini bien ? Non, nous sommes le 15 janvier 2020 et je n’ai toujours pas de frigo.