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Mauvaise qualité de travail

Résolue Publique

Ford Steveny Nivelles

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Type de problème:

Réparation

Plainte

F. C.

A l'encontre de: Ford Steveny Nivelles

01-07-2024

Bonjour, Mon véhicule entretenu chez Ford Steveny (anciennement Opel) est en panne par mauvaise qualité du travail. Le garage ne souhaite pas intervenir dans la vente du véhicule (il ne roule plus et je ne souhaite pas le faire réparer) alors qu'il se trouve chez eux et que la panne est due à la mauvaise qualité du travail. Je ne demande pas beaucoup, mais juste le support pour la revente du véhicule ne disposant pas de beaucoup de temps pour faire des démarches de vente et le véhicule se trouvant chez eux. voici le mail échangé ce jour (après qu'ils m'aient répondu ne pas vouloir reprendre le véhicule car je n'achetais pas de nouveau véhicule chez eux), et qui reprend l'historique des problèmes : Bonjour, Je prend note de votre mail, celui-ci est à l'image du service désastreux rencontré avec votre concession ces dernièrs mois. Malgré ce piètre service, j'aurais pu acheter un véhicule chez vous si le délai le permettait, mais, je suis actuellement avec un véhicule de location (environ 800 EUR par mois), et je souhaite le plus vite possible achetez un nouveau véhicule. J'ai pu en trouver un en stock; ce qui fait j'ai opté pour cet achat au vu de la rapidité pour la mise à disposition. Je vois que l'argent passe bien au dessus du service au client, permettez moi d'étayer ces dires avec quelques faits : Le 5 janvier 2024, je dépose le véhicule pour l'entretien annuel et je mentionne qu'il y a quelques fois un bruit de chaines, on me dit que l'on va y regarder, quand je reprend le véhicule et que je questionne sur ce point, on me répond que tout est OK et que rien n'est anormal. Mi-mars 2024, pour la permutation de mes pneus, on me dit après la permutation que les plaquettes avant sont à faire rapidement et qu'il ne faut plus rouler trop longtemps avec le véhicule avec cet état pour les plaquette et que les disques pourraient être endommagé si j'attend trop longtemps - Question, comment les plaquettes ont etlles pu s'user si rapidement entre le 5/01 et la mi mars ? pourquoi ne pas en avoir fait état lors de l'entretien annuel ? Je prend donc rendez-vous pour les plaquettes pour le 15 avril (de part mon travail à l'étranger je n'ai pas pu le prendre plus rapidement), je précise lors de la prise de rendez-vous que je devrai récupérer le véhicule à 14h maximum car je dois me rendre sur mon lieu de travail afin la fin de journée. Le 15 avril, je dépose mon véhicule à 7h30 et je rappelle le besoin de finir avant 14h; je rementionne à nouveau le bruit de chaine Lorsque je me représente à 14h, j'aperçois mon véhicule exactement au même endroit où je l'avais déposé le matin, les réceptionnistes me disent, il n'est pas pret, mais on le fait de suite, comptez 40 minutes Après 10 minutes, l'un de vos collaborateurs vient me trouver et me dit "vos plaquettes n'ont rien", ce sont les plaquettes arrières qui doivent être corrigées mais nous ne pouvons pas le faire aujourd'hui. Question : pourquoi avoir demandé de remplacer les plaquettes avant alors que ce sont les arrières qui sont problématiques. ? Bref, je dois reprendre un autre rendez-vous (et pas le samedi) Nouveau rendez-vous pris pour le 26 avril 2024. A nouveau, véhicule déposé à 7h30 et mention du bruit de chaine. Je reprend le véhicule, "tout est en ordre, pas de problèmes, il n'y a pas de soucis avec la chaine" Le dimanche 2 juin sur la route pour un évènement en France, énorme bruit de chaine et panne de la voiture. Au vu de l'historique, j'imagine que vous pouvez comprendre mon mécontenentment de lire que vous ne reprenez pas le véhicule en panne (en grande partie par votre manque d'analyse et d'anticipation) et de plus la tentative d'encore vous faire de l'argent par une facturation du gardiennage. Je copie votre collègue du service vente afin qu'il soit informé de la situation, vous auriez pu garder un client, mais au vu de la situation, le groupe STEVENY est pour moi bani à jamais de mes possibilités d'achats de véhicules (je me permettrai également de transférer ce mail à vos collègues d'une autre concession qui m'avaient fait une belle offre pour un véhicule de stock (mais endéans les 2 semaines). J'imagine que ce mail ne changera pas votre décision de ne pas reprendre le véhicule pour recyclage, mais il a pour le moins le mérite d'expliciter la siutation. Si toutefois vous devriez revoir votre position quand à cette décision, je vous apporterai les documents nécessaires au recyclage du véhicule. Cordialement,

Messages (1)

Ford Steveny Nivelles

A l'encontre de: F. C.

02-07-2024

Bonjour Monsieur Clément,Nous avons bien noté que le but est de vendre votre véhicule et qu'une personne viendra le voir ce mardi vers 13h00. Nous faciliterons l'accès au véhicule pour cette visite.Pourriez-vous, s'il vous plaît, nous préciser ce que vous attendez de nous concernant la démarche avec Test-Achats à la demande de votre assureur ?Nous avons bien pris en compte que l'assureur prévoit d'envoyer un expert ce mercredi pour confirmer l'origine de la panne sur la chaîne de distribution. Nous voulons nous assurer de répondre correctement à vos attentes et faciliter les démarches nécessaires.Par ailleurs, si le fait de faire venir un expert externe pour examiner le véhicule vous pose réellement problème, je peux insister en interne auprès de mon collègue @HUGO pour envisager une proposition de reprise sans véhicule en tant que geste commercial.Merci d'avance pour vos éclaircissements.Domenico TERRAZZINOTéléphone: +32 81 20 12 21 E-mail: domenico.terrazzino@steveny.bewww.steveny.be De: Stephanie HECQ Envoyé: mardi 2 juillet 2024 07:28À: Domenico TERRAZZINO Domenico.TERRAZZINO@steveny.beObjet: TR: Mauvaise qualité de travailDossier Clément FrédéricDe: plaintes@notify.test-achats.be [mailto:plaintes@notify.test-achats.be] De la part de plaintes@test-achats.beEnvoyé: lundi 1 juillet 2024 19:30À: Stephanie HECQ Stephanie.HECQ@steveny.beObjet: Mauvaise qualité de travail‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌


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