Le 31/08/23 un expert de la société ACEG (Dylan Hoebeeck) a effectué une expertise en vue de la mise en conformité et la mise en service du gaz pour notre maison dont nous avons signé l’acte le 13/09/23. Celui ci a constaté quelques infractions mineures qui ont été réparées en vue d’une nouvelle expertise le 31/10/23 mais par une autre société (Certinergie). Le nouvel expert a dressé un rapport complet et a constaté d’autres infractions non reprise dans le premier rapport. J’ai demandé des explications à la société ACEG concernant leur rapport et ils m’ont répondu que cela avait été fait à notre avantage. Nous sommes donc sans gaz depuis le 13/09/23. Nous chauffons notre chambre avec un chauffage électrique (nous avons déjà peur de recevoir notre facteurs annuelle pour l’électricité) et nous avons la chance d’avoir un poêle au Pellet pour chauffer notre salon (cela nous coûte en moyenne 210 euros par mois) . Nous avons eu à prêter un canon à chaleur pour chauffer notre étage afin de ne pas avoir d’humidité mais les dégâts sont déjà présent (une bonbonne coûte une trentaine d’euros pour une dizaine de jours). Malgré tous ce que nous avons comme moyen pour se chauffer, quand nous nous levons il fait en moyenne 13 degré dans notre maison, maintenant nous laissons allumer notre chauffage électrique dans notre chambre pour avoir une température moyenne de 18 degré car nous avons un enfant de 2 ans. Le matin nous mettons notre soufflerie de salle de bain dans notre salon le temps que le poêle au Pellet se mette en route et atteigne une température raisonnable donc environ 45 minutes. J’ai demandé simplement le remboursement de cette expertise à la société ACEG d’un montant de 168 euros car à cause d’eux je serai sans chauffage central jusqu’au 9/01/24 (date du nouveau contrôle) ce qui fera un total de presque 4 mois. Nous n’avons pas su faire plus vite car les délais pour avoir un expert son extrêmement long (en moyenne 1 mois) et que nous avons dû faire réparer notre installation et donc trouver un chauffagiste qui savait venir au plus vite. Au vu de la réponse de la société ACEG après mes divers mails envoyés, je pense être tout à fait dans mes droits pour demander le remboursement de l’expertise et je souhaiterai aussi demander une compensation financière pour le préjudice subi. Je viens d’acheter une maison pour laquelle j’ai investi toutes mes économies afin que ma fille ait un héritage, celle-ci est en train de pourrir car elle n’est pas chauffée et que nous sommes en plein hiver. Ma fille de 2 ans doit dormir avec moi dans ma chambre que nous avons installé au rez de chaussée car il est impossible de dormir à l’étage si il n’y a pas le chauffage même avec un chauffage électrique. La première chose à laquelle je pense le matin en me réveillant c’est au fait que nous allons avoir froid pendant 1 bonne heure le temps que la température monte, le soir j’attend de pouvoir aller dans mon lit pour me réchauffer. Quand je rentre chez moi, j’enfile mes 2 paires de chaussettes et les chaussons, je mets un sweat plus un peignoir. Je travaille également de chez moi quelques jours par semaine et mes doigts gelés car le poêle à Pellet est mal orienté pour chauffer la zone où se trouve mon bureau. Je ne pense qu’à ça, au fait d’avoir froid, je suis contente d’aller dans mon entourage pour être au chaud chez eux. Et le pire c’est que tout cela me coûte une fortune en Pellet, bonbonne de gaz, électricité pour chauffer partiellement ma maison. J’espère que vous pourrez m’aider. MerciBien à vousCretel Karen