Monsieur Schreiner,
Suite au devis 202580 signé le 20 décembre 2025 concernant l’installation de chauffage, je vous rappelle que j’ai procédé au versement d’un acompte de 4452 €, soit 60% du montant total de la prestation.
A ce jour, je constate que les travaux ne sont toujours pas terminés. Ce retard me cause un préjudice important (nous sommes en période hivernale et j’ai une enfant de 7 ans à la maison).
En conséquence, par la présente, je vous mets en demeure de :
Reprendre et achever l’intégralité des travaux prévus sous un délai de 8 jours calendaires à compter de la réception de cette lettre.
A défaut de reprise immédiate, je vous demande de me fournir sous le même délai un justificatif détaillé de l’utilisation de l’acompte de 60 % déjà perçu (achat de matériel facturé, main d'œuvre déjà engagée), conformément à l’obligation de transparence et d'exécution de bonne foi des contrats.
A défaut d'exécution ou de réponse de votre part dans le délai imparti, je me verrai contrainte de solliciter la résolution du contrat à vos torts exclusifs et de saisir la juridiction compétente pour obtenir le remboursement des sommes versées ainsi que des dommages et intérêts pour le préjudice subi.
Je vous prie d’agréer, Monsieur Schreiner, l’expression de mes sincères salutations.
Madame Gréer