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Mon colis reste bloqué à flemalle

Closed Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

M. W.

A l'encontre de: DPD Belgium

11-12-2025

Je dépose plainte suite au comportement inacceptable de DPD Belgique concernant la livraison de mon colis numéro 04361051197860. Mon colis est arrivé dans leur dépôt de Flémalle le 08/12/2025, et depuis, DPD se contente d’afficher un statut identique : “Your parcel is on our premises”. Concrètement : mon colis est dans leur bâtiment, mais personne ne se donne la peine de le mettre en livraison depuis plusieurs jours. L’attitude de DPD dans ce dossier est tout simplement scandaleuse : Aucun service client opérationnel. Impossible d’obtenir quelqu’un par téléphone : ça sonne dans le vide. Un support email qui annonce 21 jours d’attente, ce qui revient à dire au client : “nous n’allons pas vous répondre”. L’application myDPD qui bugue, empêchant toute modification, redirection ou authentification du colis. Aucune initiative de DPD pour débloquer un colis pourtant reconnu comme physiquement présent dans leur dépôt. Résultat : je suis totalement bloqué, sans information, sans solution, et avec un colis que DPD choisit manifestement d’ignorer. Je demande expressément l’intervention de Test-Achats afin d’obliger DDP Belgique à : 1. délivrer ce colis dans les plus brefs délais, 2. ou le rendre disponible immédiatement dans un point relais, 3. et fournir des explications sur la gestion défaillante et le non-respect de ses obligations contractuelles. DPD facture un service de livraison mais ne livre pas. Ce type de pratique doit cesser. Je compte sur Test-Achats pour faire avancer ce dossier.

Messages (8)

DPD Belgium

A l'encontre de: M. W.

11-12-2025

Bonjour Megan, Merci d'avoir contacté notre service via Testachats. Votre colis est bien au dépôt de Flémalle depuis le 08/12. Et je vois bien qu'on a reçu votre réclamation via le formulaire en ligne, je vais clôturer celui-ci. Il y du retard dans le traitements des mails et dossiers ainsi que dans le traitements des colis du a un grand nombre de volume (black Friday-fètes de fin d'années) et en plus Flémalle a eu un problème technique avec le sorteur. Je vois également que vous avez demandé via l'application, hier pour une livraison au point relaisSTATION LUKOIL CORBAIS. Je demande au dépôt de Flémalle de livrer ce colis au plus vite. Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée et merci pour votre compréhension. Je vous souhaite une belle journée. Met vriendelijke groetenSincères salutationsBest regards, Nathalie DPD Team Customer Care DPD (Belux) NV

M. W.

A l'encontre de: DPD Belgium

11-12-2025

Bonjour, 1. Vous confirmez que mon colis est bloqué à Flémalle depuis le 08/12. Cela fait donc de nombreux jours qu’il est physiquement dans votre dépôt sans aucune tentative de livraison. Le problème technique du sorteur et le volume Black Friday ne justifient pas qu’un colis reste immobile aussi longtemps, sans information proactive et sans solution immédiate. 2. Vous indiquez clôturer ma réclamation en ligne, alors que le problème n’est absolument pas résolu. Je ne comprends pas la logique de fermer un dossier tant que la situation n’a pas réellement avancé. Une clôture anticipée est inacceptable. 3. Vous “demandez au dépôt de livrer le colis au plus vite”, mais cela reste extrêmement vague. J’attends une date de livraison, ou au minimum une confirmation que le colis sera effectivement placé en tournée. Après autant de jours bloqué, une simple phrase de politesse ne suffit plus. Je vous remercie donc de revenir vers moi avec : – une confirmation ferme que le colis sera livré au point relais demandé, – et un délai réaliste, daté, pour cette livraison. Tant que le colis n’est pas effectivement pris en charge pour la livraison finale, le dossier ne peut en aucun cas être considéré comme clôturé.

M. W.

A l'encontre de: DPD Belgium

15-12-2025

À ce jour, je n’ai toujours pas reçu mon colis, malgré votre réponse reconnaissant explicitement que celui-ci est bloqué au dépôt de Flémalle depuis le 08/12. Vous indiquiez “demander au dépôt de livrer le colis au plus vite”. Or, aucune action concrète n’a suivi : – aucune livraison, – aucun délai communiqué, – aucune réponse à mes relances ultérieures. Je constate donc que DPD reconnaît le dysfonctionnement, mais n’assure pas l’exécution du service payé, ni le suivi client minimum attendu. Les justifications avancées (volume exceptionnel, période de fêtes, problème technique du sorteur) ne sauraient exonérer DPD de ses obligations contractuelles. Un colis ne peut rester immobilisé pendant une durée indéterminée sans information, sans solution alternative immédiate, et sans communication. À ce stade, il ne s’agit plus d’un simple retard logistique mais d’un manquement caractérisé à l’obligation de livraison, aggravé par : – l’impossibilité de joindre le service client, – le dysfonctionnement de l’application myDPD, – et désormais le silence total de DPD après reconnaissance du problème. Je demande donc formellement : Une confirmation écrite et datée de la mise en livraison effective de ce colis (ou de son dépôt immédiat en point relais),

DPD Belgium

A l'encontre de: M. W.

15-12-2025

Bonjour Megan, Je comprends votre mécontentement, le colis est en effet bloqué depuis une semaine au dépôt de Flémalle. Je n'ai pas clôturé votre dossier, je le traite ici via la plateforme de Testachats, car sinon il y a 2 dossiers ouvert pour le même colis et problème. J'ai revérifié le suivi et le colis n'a toujours pas été livré et aujourd'hui il n'y a toujours pas de scan en livraison. J'ai donc envoyer un rappel au dépôt de Flémalle pour ceci en indiquant que votre colis est bloqué depuis une semaine et que ceci n'est pas accep et demande une livraison ce jour. J'attends la confirmation et vous tiens informer. Met vriendelijke groetenSincères salutationsBest regards, Nathalie DPD Team Customer Care DPD (Belux) NV

DPD Belgium

A l'encontre de: M. W.

15-12-2025

Bonjour Megan, Je n'ai pas encore eu de réponse du dépôt concernant votre colis. Veuillez contact votre expéditeur si besoin. Bien à vous. Met vriendelijke groetenSincères salutationsBest regards, Nathalie DPD Team Customer Care DPD (Belux) NV

DPD Belgium

A l'encontre de: M. W.

15-12-2025

Bonjour Megan, Voilà, le dépôt m'informe que le colis sera livré demain, voir la réponse; veuillez nous excuser, le chauffeur n'a pas fait correctement le suivi des colis laissés le jour avant au dépôt. Nous le mettrons en livraison demain. Met vriendelijke groetenSincères salutationsBest regards, Nathalie DPD Team Customer Care DPD (Belux) NV

M. W.

A l'encontre de: DPD Belgium

16-12-2025

À ce jour, je n’ai toujours aucune nouvelle de mon colis, malgré votre message du 15/12/2025 dans lequel vous affirmiez explicitement que celui-ci « serait livré demain ». Cet engagement écrit n’a pas été respecté. Aucune livraison n’a eu lieu, aucune mise en tournée n’est visible dans le suivi, et aucune information complémentaire ne m’a été communiquée depuis. En l’absence totale de résultat et de communication, je considère désormais qu’il s’agit d’un manquement grave et répété aux obligations contractuelles de DPD. À défaut de réaction immédiate et documentée de votre part, je me verrai contraint(e) de confier ce dossier à un avocat, afin d’examiner les suites possibles, notamment en ce qui concerne la non-exécution du service payé et le préjudice subi.

Traitée par Testachats 16 décembre 2025

DPD Belgium

A l'encontre de: M. W.

17-12-2025

Bonjour Megan, On m'avait en effet transmis que votre colis serait livré le 16/12. Je demande livraison impératif ce jour et vous tiens au courant. Je suis vraiment désolé pour ceci. Met vriendelijke groetenSincères salutationsBest regards, Nathalie DPD Team Customer Care DPD (Belux) NV


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