Cher monsieur, chère madame,
Votre réf. :
Nous accusons bonne reception de votre mail avec le message de monsieur Fokoua Pategou.
Le 13 octobre, monsieur Fokoua Pategou a adressé exactement le même message directement à notre société, Fiducre.
Nous lui avons répondu le jour même par le message suivant.
"Monsieur Fokoua Pategou,
Nous nous référons à votre courriel du 12 octobre.
Vous réclamez que vous ne trouvez pas correct que nous continuons à maintenir la cession sur rémunération auprès de votre employeur tandis qu’un plan de paiement a été accordé. Nous vous avons, en effet, accordé un plan de paiement en date du 5 août. Ce plan n’a, malheureusement, pas été respecté, mais même si ce plan aurait été respecté, nous vous avons indiqué dans la lettre de confirmation de votre plan de paiement que nous réservons nos droits de lancer ou de maintenir des cessions sur rémunérations.
En vérifiant votre dossier, nous constatons effectivement que nous recevons des retenues assez élevées. Nous constatons également que votre créance est bientôt remboursée. Le solde s’élève encore à 486,21 EUR. Une dernière retenue effectuée sur votre salaire apurera la créance.
Nous proposons donc de maintenir la cession sur rémunération mais que nous informons votre employeur du solde restant dû de la créance afin que la dernière retenue soit de 486,21 EUR et pas plus. Nous envoyons un courrier dans ce sens à votre employeur.
Si vous avez encore des questions ou des remarques, nous restons naturellement à votre disposition."
Notre société a apporté une réponse motivée à la demande d'information du client dès sa réception. Par conséquent, nous estimons que cette demande a été dûment traitée et que le dossier peut être considéré comme clôturé.
Bien à vous
Roeland Verbist
Bedrijfsjurist/ Juriste d’entreprise
Head of Legal Operations
nv Fiducre S.A.
Avenue Marnixlaan 24 Bruxelles 1000 Brussel
02/728.95.36
roeland.verbist@fiducre.be